L'ODJ Média




Palestiniens




A lire ou à écouter en podcast :


Par El Montacir Bensaid

Palestiniens, peuple élu, peuple perdu dans les entrailles de Gaza.

Je vous admire, nous vous admirons, pour votre courage, pour votre volonté, pour votre résilience. 

Vous êtes seuls, abandonnés, de tous, affamés, martyrisés, victimes de tous et vous ne pliez pas.

Je vous admire pour la foi inébranlable que vous avez devant les atrocités commises contre la chair de votre chair.

Chrétiens et musulmans, vous bercez dans vos bras vos bébés et vos enfants, assassinés .

Linceuls rouges de leur sang, de votre sang et vous invoquez Dieu, lui promettant que vous les rejoindrez un jour dans son paradis. 

Je vous admire de vous relever d'une telle infamie, d'une telle injustice, faites à vos enfants, moi  je ne pourrais pas, je ne voudrais pas.

Je vous admire pour la leçon que vous donnez au monde dit civilisé. 

Aucun peuple n'est capable de subir ce que vous subissez, en direct, sous les yeux des puissants indifférents ou indignement voyeurs.

Quelle leçon pour les minus politiques, diplomatiques, de ce monde .

Les larmes que je ne peux retenir à la mort de la petite Hind, six ans, des bébés dans les couveuses devenues leurs sarcophages de verre, de tous ces corps alignés sur la chaussée, de ces enfants qui errent, hébétés, sont ma maigre consolation.

La consolation d'un homme qui s'incline devant le courage et la souffrance d'un autre homme qu'il ne peut égaler. 

Mes larmes sont  le témoignage de ma qualité d'humain, de ma compassion et de ma conscience torturée. 

Palestiniens!

Qu'Allah continue à vous insuffler son souffle divin, que Sa Miséricorde puisse vous absoudre de tout, qu'Il vous donne la force de poursuivre votre lutte juste ,qu'il étende sa bénédiction sur vous et sur vos morts.

"La grandeur de la récompense est proportionnelle à la grandeur de l'épreuve "-Hadith-

"Et fais la bonne annonce aux endurants qui disent, quand un malheur les atteint: Certes nous sommes à Allah et c'est à Lui que nous retournerons"-Coran,Al Baqara-

Rédigé par El Montacir Bensaid
 



Lundi 19 Février 2024


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Mai 2024 - 10:30 NEMO

Dimanche 26 Mai 2024 - 17:05 Ssi Allal Rahimahou Allah…

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 


















Revue de presse