Dans ce cadre, L’AMPF et l’UNFPA ont collaboré conjointement pour la conception et l’élaboration d’un livret destiné aux jeunes fiancés pour prévenir les risques liés à la santé sexuelle et reproductive (SSR) et à la violence basée sur le genre. Le contenu de ce livret sera partagé avec les jeunes mariés.
Les Adouls ont été impliqués durant tout le processus d’élaboration, de validation du livret. Cela va permettre de renforcer la sensibilisation aux droits des jeunes en matière de santé sexuelle et reproductive, et aussi leur incitation à s'approprier le livret et à l'adopter comme outil de travail.
L’AMPF, en tant que membre à part entière de la Fédération Internationale du Planning Familial (IPPF), a toujours été un partenaire incontournable de l’UNFPA qui la soutient en particulier en matière de plaidoyer fondé sur des preuves pour l'accès des adolescents et des jeunes à des informations et services centrés sur L’Éducation Sexuelle Complète, la génération des connaissances pour une meilleure prise de décision ; le plaidoyer et l’amélioration des compétences des acteurs clés pour une meilleure qualité des services disponibles
L’Association Marocaine de Planification Familiale (AMPF), dont la Présidente d’honneur est Son Altesse Royale La Princesse Lalla Meryem, est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, créée en 1971. Elle a acquis le Statut d’utilité publique depuis 1972.
L’AMPF a pour mission de promouvoir les Droits en Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR), offrir des prestations en santé sexuelle et reproductive de qualité, et faciliter l’accès aux services en SSR à la population, en particulier la moins desservie et vulnérable. Cette mission s’intègre dans une vision globale, celle d’un Maroc où tous les individus jouissent de leurs droits en SSR.