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Perte de poids : Comment booster le métabolisme ?


Vous vous sentez un peu amorphe? Vous avez de la difficulté à perdre les quelques livres que vous avez accumulées au cours des dernier mois? Votre métabolisme a peut-être besoin d'être stimulé!



Boire beaucoup d'eau froide 
 
C'est prouvé, bien s'hydrater permet d'augmenter son métabolisme de base. Boire beaucoup d'eau notamment permet d'augmenter son métabolisme. Des études ont pu démontrer que notre corps brûle beaucoup plus de calories après avoir consommé un demi-litre d'eau. 
 
Manger les légumineuses

Les légumineuses, comprennent une large variété de lentilles, de haricots et de pois. Elles sont généralement faibles en gras et ont une teneur élevée en protéines et en fibres, en plus de contenir de nombreux minéraux essentiels dont le fer, le magnésium, le potassium et l'acide folique.

Le fer est indispensable à la production des hormones thyroïdiennes que sont la thyroxine (T4) et la triodothyronine (T3). Le fer aide également au transport de l'oxygène dans le corps, oxygénation qui alimente quantité de vos cellules métaboliquement actives.
Le magnésium est véritablement utile car il contribue à soutenir la production de la thyréostimuline (TSH), qui stimule en premier lieu la production de l'hormone T4 par la thyroïde.

Bien dormir pour booster son métabolisme

Les promesses d'un soi-disant secret pour perdre du poids, vite, facilement et durablement si possible sont légion ! Et on ne va pas se mentir, souvent les résultats ne se révèlent pas du tout à la hauteur. De régime restrictif en privation, on fait attention à ce que l'on mange un moment, ok, ça marche mais... c'est parfois un sacrifice. De plus, on ne tient pas longtemps et on reprend du poids fissa !

Ça semble évident, mais ça fait vraiment la différence : on ne s'en doute pas, mais on consomme par exemple 300 calories de plus le lendemain d'une nuit blanche, ce qui est énorme !


La musculation 

La pratique d'une activité physique est essentielle afin d'augmenter votre métabolisme basal. En effet, il vous faut dépenser des calories et aller puiser dans vos réserves de graisses afin de perdre du poids et de vous muscler.

Les sports de force, comme la prise de masse, sont particulièrement recommandés afin de remplacer le gras par du muscle, car plus vous les développez, plus votre métabolisme dit « basal » (votre consommation de calories au repos) augmente. Ainsi les glucoses iront dans les muscles afin de les alimenter en énergie et votre corps ne stockera pas la graisse.

 Le lait

Le lait est une excellente source de calcium et de protéines. Votre glande thyroïde vous sera reconnaissante de consommer du lait et d'autres produits laitiers biologiques, car ils constituent des sources importantes d'iode, essentiel à la production de l'hormone T4, et devraient faire partie d'une alimentation saine et équilibrée. 


Recette de grand-mère marocaine : 

Le lait bouilli à l'ail

 
Après une période riche en excès ou un repas spécialement lourd, et surtout après le dîner, on peut faire bouillir du lait dans lequel on va ajouter une gousse d'ail, faire réduire, et boire cette décoction minceur. Certes, le goût ne sera pas au rendez-vous, mais l'ail stimule le métabolisme et permet de brûler plus de calories.

L'odj avec So busy Girl

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Mardi 15 Juin 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

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