Menu

Pfizer prévoit 15 milliards de dollars de revenus avec son vaccin en 2021




biontech_rendu.mp3 Revenus Pfizer 2021  (789.56 Ko)

Le groupe pharmaceutique américain Pfizer estime que les ventes de son vaccin anti-Covid 19, développé en partenariat avec BioNTech, atteindront environ 15 milliards de dollars en 2021. Cette somme colossale pourrait augmenter si le laboratoire signe des contrats supplémentaires.

Dans un communiqué, le groupe précise qu’il a déjà vendu au quatrième trimestre pour 154 millions de dollars de doses de son vaccin, autorisé dans plusieurs pays en décembre. Il en avait distribué 65 millions de doses au 31 janvier.

Pfizer et BioNTech espèrent pouvoir produire au total deux milliards de doses de leur vaccin anti-Covid d'ici la fin de l'année, en comptant six doses par flacon.

Il est fort probable que ce vaccin anti-Covid-19 devienne une source régulière de revenus, comme pour la grippe, c’est ce qu’a souligné le PDG Albert Bourla lors d'une conférence téléphonique. Selon lui, il va également sans doute falloir faire des rappels régulièrement pour maintenir un niveau d'immunité satisfaisant dans l'ensemble de la population et peut-être contrer la menace de nouveaux variants.








Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté