Menu

Photo : Un jeune marocain soutient sa thèse en tenue d’éboueur


Un jeune chercheur marocain est sorti du lot lors de la soutenance sa thèse de doctorat, samedi 20 mars 2021, à la Faculté des sciences et techniques de Beni Mellal.



A lire ou à écouter en podcast :

break_time500msphoto__u1616412082.mp3 Photo : Un jeune marocain soutient sa thèse en tenue d’éboueur  (254.81 Ko)

Et pour cause, il est sorti des clichés et choisit de s’habiller en tenue réservée au personnel chargé de la collecte des déchets.  Le chercheur Abdellah Ouigmane a attiré la curiosité de tous et suscité l’admiration des internautes sur les réseaux sociaux.

  Un geste symbolique sans précédent avec lequel le jeune doctorant a souhaité rendre hommage aux efforts fournis par les travailleurs des centres de traitement et de collecte des déchets.
 
Outre la force symbolique de son geste, le nouveau docteur s’est vu décerner la mention très honorable, avec les félicitations du jury, en soutenant sa thèse intitulée : «Gestion durable et valorisation énergétique des déchets solides (RDF) comme combustible alternatif dans les fours à ciment: étude des aspects techniques, économiques, environnementaux et sociaux. Cas de la province de Khénifra».

Selon le 360.

 




Publié par Zineb Benmoussa / L'ODJ


Rédigé par Publié par Zineb Benmoussa / L'ODJ le Dimanche 21 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté