L'ODJ Média



Planche à découper : astuce pour enlever les traces de couteau


le Dimanche 2 Janvier 2022

Avec le temps, nos planches à découper se recouvrent de petites rayures liées à l'impact des couteaux sur le bois. Voici une astuce pour les faire disparaître



À force de les utiliser, nos planches à découper sont couvertes de coupures et rayures liées à l’impact inévitable des couteaux sur le bois. En même temps, c’est bien à ça que sert une planche à découper ! Mais il faut bien avouer que ce n’est pas très esthétique. Ça tombe bien, voici une astuce TikTok pour faire disparaître toutes ces marques disgracieuses, qui ne sont en plus pas très hygiéniques !

Une astuce très simple et efficace

Vous aurez simplement besoin de gros sel et d’un demi-citron. Voici les étapes :
 

​Mouillez votre planche à découper ;
Versez-y une bonne quantité de gros sel au niveau des rayures,
Prenez un demi-citron et frottez-le vigoureusement sur les rayures avec le sel ;
Rincez à l’eau.
 

Les étapes en vidéo : 
 


Comment éviter d’avoir des traces de couteau ?

Afin de préserver votre planche, frottez sa surface avec de l’huile d’olive avant de l’utiliser. De cette manière, une légère pellicule recouvrira votre planche, ce qui limitera les rayures lorsque vous découpez vos aliments. Cette méthode empêche aussi les saletés de pénétrer dans les rainures.

Attention aux bactéries !

À long terme, les rayures sur votre planche à découper peuvent présenter un risque pour la santé. En effet, dans ces dernières s’accumulent des microfragments d’aliments et des bactéries. Ce qui n’est pas très hygiénique ! Pensez donc toujours à bien la nettoyer. Frottez-la avec du gros sel et plongez-la ensuite quelques minutes dans de l’eau chaude savonneuse. Mais attention, si elle est trop rayée ou usée, il faut s’en séparer !


LODJ avec Bibamagazine


 





Dimanche 2 Janvier 2022

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Juin 2024 - 07:36 Un Mouton sénégalais de luxe

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite