Tout au long du mois de novembre, les passionnés de football ont été appelés à élire les lauréats dans les principales catégories récompensant les performances individuelles et collectives : meilleur joueur et meilleure joueuse, entraîneurs de l’année pour les sections masculines et féminines, gardiens et gardiennes de l’année, sans oublier le prix des supporters et les deux équipes-types FIFPro.
Ouvert le 6 novembre, le scrutin se poursuit jusqu’à vendredi prochain. Par ailleurs, les amateurs de buts spectaculaires peuvent également voter pour les prix Marta (meilleur but du football féminin) et Puskás (meilleur but du football masculin), dont la période de vote s’étend du 13 novembre au 3 décembre.
Cette édition compte plusieurs joueurs africains parmi les têtes d’affiche. Achraf Hakimi (PSG) et Mohamed Salah (Liverpool) figurent ainsi parmi les candidats au titre de meilleur joueur de l’année, et sont également en lice pour une place dans l’équipe-type mondiale 2025.
Le Maroc est également représenté dans la course au prix Puskás via le but de l’Égyptien Amr Nasser, inscrit face à Al-Ahly la saison dernière en Coupe de la capitale, et retenu parmi les réalisations nominées.












L'accueil

















