Menu

Première Conférence Internationale sur la Voix des Etudiants


Débat sur l'apprentissage pendant la pandémie Covid-19

La Conférence Internationale sur la Qualité de l'Education (ICEQ), l'Université Ibn Zohr, Agadir-Maroc et The International Collaboratory for Leadership in Universally Designed Education (INCLUDE), Université de Worcester, Royaume-Uni, organisent la première conférence virtuelle sur « Student Voice Conference: Student Agency and Wellness in the Remote Environment » qui se tiendra en ligne, le jeudi 8 avril 2021.



La conférence est organisée par, et pour les étudiants, comme une plate-forme habilitante pour partager les pensées et les expériences sur l'apprentissage pendant la pandémie Covid-19. Les étudiants aborderont les défis de l'apprentissage à distance ainsi que les stratégies pour surmonter les obstacles à l'apprentissage et au bien-être.

La conférence vise à aborder les principaux problèmes liés aux changements dans l'espace d'apprentissage. Elle se veut aussi une plate-forme permettant aux étudiants de partager leurs réflexions et leurs expériences sur les défis auxquels ils sont confrontés, les stratégies qu'ils ont utilisées pour surmonter la pandémie de Covid-19 ainsi que le passage à l'éducation en ligne.

La conférence aborde les thèmes suivants :

1. Le bien-être et les défis académiques pour les étudiants ;

2. L'importance de l'action étudiante et de la participation des étudiants à l'élaboration des politiques et à la conception des programmes ;

3. Les défis et les opportunités posés et offerts par la situation actuelle de la nouvelle normalité pour activer l'agence étudiante.


Le discours inaugural de la conférence sera prononcé par le professeur Driss Ouaouicha, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Les Conférenciers principaux sont: 

- Professeur Abdelaziz Bendou, Président de l'Université Ibn Zohr, Agadir, Maroc

- Professeur Sarah Greer, Vice-Chancelière adjoint, Université de Worcester, Royaume-Uni

- Ms Luigia Nicholas, Université de Stellenbosch, Afrique du Sud

- Mme Zainab Al-Shidhani, Université de Houston, États-Uni





La rédaction


Rédigé par La rédaction le Mardi 6 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté