Menu

Prison ferme pour le jeune qui a bloqué le tramway

Lourdes peines pour le jeune qui a bloqué le trafic du tramway


La Cour d'appel de Casablanca a condamné, mardi, le principal prévenu dans l'affaire de blocage du tramway casablancais, survenu le 22 mai dernier, à trois ans de prison ferme.



3 ans de prison ferme pour le jeune casablancais 


L’auteur de l’opération de blocage du tramway de Casablanca en prenant son café vient d’être condamné à trois ans de prison ferme par la cour d’appel. Les deux complices, dont celui qui a filmé la scène, ont été condamnés à deux ans de prison chacun. Le jeune homme, âgé de 21 ans et impliqué dans la documentation et la publication d’une vidéo montrant l’obstruction d’une voie publique traversée par le tramway et ses deux complices ont également été condamnées à payer 40 000 dirhams de dommages et intérêts à la société RATP Dev Casablanca.

La défense du principal accusé avait remis un rapport médical prouvant que son client souffre de troubles mentaux, notant qu'il s'était auparavant déshabillé dans la voie publique et devant les passants. La défense a également demandé au tribunal que son client bénéficie de circonstances atténuantes, soulignant qu’une condamnation sévère aura des conséquences désastreuses pour son avenir. 
 

Reproduction du même acte le 29 mai
 

Cet incident a été suivi par un autre similaire. Le 29 mai, la police de la capitale économique avait arrêté un autre jeune qui, sous l’influence de la drogue, a intentionnellement bloqué le tramway, mettant en danger sa vie et la sécurité des usagers de ce moyen de transport.  Des images le montrant allongé sur la voie ferrée, obstruant ainsi le passage du tramway.
 

Les autorités de sécurité ont réagi à cet incident, en procédant à l’identification et à l’arrestation de la personne concernée. L’homme a été placé en garde à vue, sous la supervision du parquet compétent.


Installation des caméras de vidéosurveillance dans les stations du tramway

Casa Tramway a décidé d'installer des caméras de vidéosurveillance dans toutes les stations tramway de la capitale économique. L'objectif est de garantir la sécurité des citoyens, veiller à les protéger de tout danger qui peut se produire, ainsi que contrôler les actes des voyageurs et éviter la reproduction des blocages du trafic. 

Des équipes d’ opérateurs (surveillants) seront respectivement affectées à chaque station du tram, pour assurer la gestion de ce projet. 


LODJ avec Medias24






Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 7 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site