lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Prix du roman arabe 2023: deux écrivains marocains en lice




Deux écrivains marocains figurent parmi les 16 candidats retenus dans le cadre de la longue liste du Prix international du roman arabe 2023, dévoilée mardi. 

Il s’agit de Rabia Rayhan, pour son roman « Baytouna Al Kabir » (notre grande maison) et Mohamed Heradi pour « Ma’azoufat al Arnab » (La musique du lapin), ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

Ils ont précisé que la sélection de la longue liste a été réalisée par un jury présidé par l’écrivain et romancier marocain Mohamed Achaari, avec les membres Reem Bassiouni (universitaire et romancière égyptienne), Titz Rock (universitaire et traducteur suédois), Aziza Al-Tai (écrivaine et universitaire omanaise) et Fadila Al-Farouq (romancière, chercheuse et journaliste algérienne).

Le communiqué relève également que la longue liste est composée d’écrivains issus de neuf pays arabes, à savoir le Maroc, la Jordanie, la Syrie, l’Arabie saoudite, l’Irak, le Sultanat d’Oman, la Libye, l’Égypte et l’Algérie.

Les romans nominés traitent de différents sujets, notamment les expériences de l’immigration, de l’exil et de l’asile, les relations humaines ainsi que le monde de l’enfance et le passage à l’âge adulte.
Mercredi 25 Janvier 2023



Dans la même rubrique :
< >

Voyage | Brèves Culture & Loisir



Magazine créé avec Madmagz.


























Revue de presse