L'ODJ Média



Profil des Marocains en Italie


Rédigé par La Rédaction le Samedi 2 Décembre 2023



Les Marocains occupent la première place parmi les chefs d’entreprise étrangers en Italie, selon de nouvelles données de l’Observatoire italien Infocamere

Les Marocains dominent les chiffres des entreprises créées par des communautés étrangères en Italie, avec 12,1%, suivis par la Roumanie, la Chine, l’Albanie et le Bangladesh.
 
Les Marocains sont également en tête du nombre de populations non européennes possédant un permis de séjour.
Les statistiques montrent que 400 000 Marocains possèdent un permis de séjour en Italie, suivis par les Albanais et les Ukrainiens.
Les statistiques montrent une augmentation globale du nombre de citoyens non européens titulaires d’un permis de séjour régulier en Italie en 2022.
Au 1er janvier 2023, le nombre de personnes titulaires d’un permis de séjour régulier en Italie s’élevait à plus de 3,7 millions, soit une augmentation de 4,7 % par rapport à l’année précédente.
Les données de l’année dernière montrent également que le Maroc se classe troisième sur la liste des 10 premiers bénéficiaires de permis de séjour en Italie en 2022.
L’année dernière, l’Institut national italien de la statistique a déclaré que « pour 100 étrangers résidents, il y a respectivement 52 nouveaux citoyens d’origine albanaise et 44 d’origine marocaine ».
Le fournisseur de statistiques souligne que pour l’ensemble des 10 principales communautés étrangères du pays, le principal motif d’entrée en Italie est le regroupement familial, qui représente plus de 73% des entrées marocaines en 2021.
Eurostat, une direction générale de la Commission européenne, a déclaré en mars dernier que les Marocains étaient parmi les principaux bénéficiaires de la citoyenneté des États membres de l’UE.
Les statistiques montrent que 86 200 Marocains ont acquis la citoyenneté des États membres de l’UE en 2021. Environ 7 % des citoyennetés accordées provenaient de France et d’Espagne





Samedi 2 Décembre 2023

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Février 2024 - 20:52 93.517 entreprises créées à fin 2023

Vendredi 23 Février 2024 - 09:52 Les impériales 2024 : Maroc Telecom se distingue

Brèves Small Business




A mag created with Madmagz.




























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page