Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Quand « l’humanitaire » se met au service de la haine


Nous n’avons pas besoin de parler de la crédibilité et de la légitimité de l’organisation du Croissant-Rouge algérien, car elle n’a maintenant besoin d’aucune preuve du vide de cette organisation, et qu’elle travaille selon un agenda politique odieux.

Abdallah Bakkali



Écouter le podcast en entier


Il est donc inutile de souligner que cette organisation ne voit aucun embarras à continuer à violer les règles régissant le travail de cette organisation humanitaire mondiale, et tourne le dos aux sept principes qui régissent son action dans son affiliation avec le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, en particulier en ce qui concerne la situation des conflits de nature politique.

En termes purement politiques et en termes du conflit factice au Sahara marocain, qui a conduit sa nouvelle dirigeante, qui peine à souligner la crédibilité de ses loyautés politiques, à annoncer le financement de la construction du plus grand hôpital des camps de Rabouni. Elle est même allé bien au-delà en assénant des insultes et des calomnies contre les responsables marocains.

Lorsque la grossièreté des responsables de cette organisation atteint la limite d’essayer d’employer la maladie dans des calculs politiques malveillants, l’intervention de l’Union des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, et celle du Comité international de la Croix-Rouge s’imposent, pour mettre fin à cette rupture très dangereuse qui fait passer les sociétés du Croissant-Rouge de leur noble et bon sol humanitaire au bourbier des calculs politiques souvent pétris de haine.

Source: alalam.ma

 


 




Vendredi 24 Juin 2022

Mustapha Bourakkadi
Journaliste sans la prétention de détenir la science infuse... ma seule ambition est de rapporter... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.