Menu

Quels fruits et légumes déguster en cette saison du printemps?


Le retour des beaux jours est l'occasion idéale pour déguster des fruits de saison ! Ces aliments renferment de nombreux oligoéléments, fibres et vitamines. Quels sont les fruits à consommer pendant le printemps pour booster notre organisme ?



Vive le printemps et ses savoureux fruits et légumes. Les beaux jours reviennent timidement ... et on en profite dans l'assiette aussi ! A mettre dans l'assiette ? Les légumes-feuilles, les légumes-racines, les pois - petits, gourmands ... - etc.. Tandis que côté fruits, on profite profite encore des derniers délices exotiques ! 
 
La pleine saison de la tomate va de mai jusqu’à juin. Ce fruit-légume est particulièrement apprécié et peut se déguster sous différentes formes. En jus, en entrée, en sauce… Il existe de multiples façons de cuisiner la tomate. Ce fruit contient également du lycopène, un puissant antioxydant qui veille sur la santé cardiovasculaire.

  La mangue est également un fruit assimilé au printemps. Sa couleur orangée rappelle le soleil et la douceur des journées printanières. L'atout principal de ce fruit ? Il favorise la production et le renouvellement des globules blancs. Il booste donc le système immunitaire. La fraise, quant à elle, renferme une bonne quantité de calcium, de phosphore et de potassium.

La consommation régulière de fraises permet aussi de faire le plein en oligo-éléments tels que le calcium, le phosphore et le potassium. D'autres fruits renferment également des éléments naturels agissant sur le bon fonctionnement de l'organisme.

 
Profitez de la saveur des fruits et légumes de saison pour ce printemps en sachant apprécier leurs couleurs dans votre assiette, leurs fraîcheurs, leurs goûts. Mangez lentement, en dégustant chaque bouchée : plus on prend de plaisir à manger et moins on a besoin de quantité ! Tout en écoutant les besoins de votre corps, qui bénéficiera de ce plein de tonus des aliments de saison après la fatigue de l’hiver !

Selon phenix

Publié par Zineb Benmoussa / L'ODJ
Lu 19 fois
Mardi 6 Avril 2021





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Avril 2021 - 21:52 Conseils de santé utiles pendant le Ramadan



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.