Menu

Régime : Par quoi remplacer le sucre dans notre alimentation ?


Dans la bouche, on l'adore ; sur les hanches ou dans le sang, un peu moins. Alors, quelles alternatives pour des craquages sucrés plus sains ?



On sait désormais que le sucre blanc est un véritable poison pour l'organisme et qu'il est responsable de nombreux maux. Pourtant, le sucre se cache un peu partout dans l'alimentation quotidienne. Si bien, que même en le voulant, il peut être difficile de le supprimer complètement. Dans cet article, découvrez toutes nos astuces pour un régime sans sucre spécial perte de poids. 

 

Compote de pommes :
 
La première des alternatives au sucre pour votre régime de perte de poids est très appréciée car elle est économique et facile à préparer. La compote de pommes est parfaite pour parfumer les desserts et les pains cuits au four.

Les dates comme alternatives au sucre :

 

La troisième des alternatives au sucre pour votre régime de perte de poids sont les dates. Ces petits fruits fournissent moins de calories que la banane. Cependant, elles fournissent également du potassium, du magnésium et des fibres.

Parce qu’elles sont si sucrées, nous vous recommandons de faire des tests lorsque vous les ajoutez à vos préparations. Vous pouvez facilement obtenir un goût trop sucré si vous ne faites pas attention. Ces fruits sont parfaits pour adoucir vos boissons ou smoothies.

Le miel comme alternative au sucre :

L’alternative au sucre la plus connue : le miel est idéal dans vos recettes. En plus, il ne se périme jamais, vous pouvez donc garder un pot très longtemps.
Les arômes naturels comme alternatives au sucre :

Quel que soit son goût, il pourra remplacer le sucre dans vos préparations.

Le sirop d’érable comme alternatives au sucre :

 Ce produit canadien très populaire est parfait pour remplacer le sucre. Mais attention à tout de même le consommer avec modération.
 
  Des fruits, du miel, du sirop d’agave… Il existe des produits idéaux pour remplacer le sucre dans vos préparations du quotidien. Par exemple, les épices, qui ont le pouvoir de donner un goût prononcé à vos préparations. De ce fait, les utiliser pour remplacer le sucre peut être idéal de temps à autre. 

Pour un usage plus quotidien, surtout lorsque l’on n’est pas une grande adepte des épices, la stevia. Ce produit, au léger goût de réglisse et qui est extrait de plantes originaires d’Amérique du Sud, est excellent et d’ailleurs régulièrement utilisé pour faire office de sucre dans les gâteaux ou yaourts. 

L'odj avec Max

Lu 109 fois
Lundi 30 Août 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG