Menu

Résidence artistique : Bayt Al Fenn lance un appel à projets


L’incubateur de projets culturels Bayt Al Fenn organise au mois d’octobre sa première édition de résidence artistique sur la thématique «Maroc 2050, une vision artistique du futur».



Candidatures ouvertes jusqu'au 30 septembre 

L'appel à projets pour la résidence "Vision Maroc 2050" de Bayt Al Fenn est officiellement ouvert. Les artistes-plasticiens, circassiens, tagueurs, danseurs, musiciens, vidéastes, designers, bd-istes, poètes, graphistes, designer, sculpteur, comédiens, metteurs en scène, ont jusqu'au 30 septembre à minuit pour postuler. L'appel concerne les artistes marocains âgés de 25 à 40 ans et résidant au Maroc.  L’artiste devra être disponible 7 jours consécutifs, du 11 au 17 octobre 2021.


Bayt Al Fenn met à disposition des artistes : ​
  • Des espaces aménagés pour la création artistique (studios de danse, de répétitions, ateliers d’artistes...),
  • Un hébergement en pension complète,
  • Du matériel technique (scène, son, lumière, vidéo...).

Comment représenteriez-vous le Maroc de 2050, à travers votre art ?

"Bayt Al Fenn" est un concept de résidence artistique pluridisciplinaire et à thèmes. La 1ère édition de sa résidence artistique portera sur le futur, et pas n'importe lequel ! Bayt Al Fenn invite les artistes en résidence à présenter leur vision du Maroc de 2050 à travers une œuvre unique et personnelle et une œuvre collective fruit d’un travail d’échange et de collaboration. 

Les artistes devront présenter leur vision à travers une œuvre unique et personnelle et une œuvre collective fruit d’un travail d’échange et de collaboration. Les œuvres individuelles présenteront la vision unique de l’artiste qu’elle soit utopique, optimiste, pessimiste ou défaitiste. Alors que l’œuvre collective, montrera comment plusieurs visions qui s’opposent peuvent s’accommoder pour créer un tout, comme le ferait une société. 
 
Un espace pour motiver les jeunes 

La Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté - Maroc en partenariat avec HIBA_Lab ont collaboré pour créer Bat Al fenn. Un refuge des artistes souhaitant partager leurs œuvres et libérer leurs créativités.
La fondation HIBA Lab est connue par son engagement culturel. Elle propose au grand public des événements pour augmenter la consommation culturelle des Marocains, motiver les talents, et rapprocher les artistes des amateurs d'art.
 
LODJ avec Lematin
Vendredi 10 Septembre 2021









Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ







Magazine créé avec Madmagz.















L'ODJ WEB MAG

Partager ce site