Menu

Retour de l’hydroxychloroquine dans les pharmacies marocaines




retour_de_l_hydroxychloroquine_dans_les_pharmacies_marocainesretour_de_l_hydroxychloroquine_dans_les_pharmacies_marocaines.mp3 Hydroxychloroquine - Maroc  (833.01 Ko)

Les médicaments à base de chloroquine et d’hydroxychloroquine seront de retour dans les pharmacies à partir du 1er juin, selon le ministère de la santé, soucieux de garantir les services de santé et les traitements essentiel aux patients dans le Royaume.

Ainsi, les pharmacies seront réapprovisionnées en quantité suffisante de chloroquine et d’hydroxychloroquine, c’est ce qu’a précisé le ministère dans un communiqué, qui rappelle que seuls les hôpitaux étaient approvisionnés pour soigner les patients atteints du coronavirus.

Mais compte tenu du succès de la campagne de vaccination et de l’engouement de la population pour l’immunisation contre la Covid-19, le ministère de la santé a décidé réapprovisionner les pharmacies.

La même source a affirmé qu’elle effectuera un suivi obligatoire. Le stock national et le degré d’utilisation sera rigoureusement contrôlé.

Les médicaments à base de chloroquine et d’hydroxychloroquine seront délivrés uniquement sur ordonnance. L’ordonnance concerne les patients souffrant de polyarthrite rhumatoire, de lupus érythémateux et de paludisme, c’est ce qu’a précisé le ministère, qui a appelé ces patients à respecter les mesures sanitaires et à suivre les conseils des médecins et pharmaciens.

Lu 33 fois
Jeudi 6 Mai 2021




Lounja Bensmain
Présentatrice radio et webjournaliste En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Juin 2021 - 13:23 Combattre la résistance aux antimicrobiens



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





Magazine créé avec Madmagz.




L'ODJ WEB MAG




Partager ce site