Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Retour sur le top 10 des Remontadas les plus fabuleux de l'histoire du football


Plusieurs remontées exceptionnelles ont marqué les dernières décennies du football. En attendant le retour aux compétitions , voici les 10 plus belles Remontadas.



Real Madrid/ Borussia Monchengladbach 4-0

En 1985-1986, Battus 5-1 à l'aller en Coupe de L'UEFA. Les madrilènes, sous la houlette de la bande dite Quinta del buitre, remontent le score 4-0. L'une des plus grandes Remontadas de l'histoire de la compétition.

PSG / Galatasaray 4-0

8e de finale de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe 1996. Un match aller difficile pour le PSG (défaite 4-2). Le retour sera plus impressionnant avec un score de 4-0 en faveur du club français.

Barcelone/ Atletico 5-4

Durant le quart de finale de la Coupe du Roi 1997, le club de Barcelone se fait malmener par celui de Madrid. 0-3 au bout de 30 min seulement. Pourtant, après avoir adopté un système de jeu plus offensif, ils réussirent à remonter la pente et à gagner 5-4.

OM/Montpellier 5-4

En 1998, le Vélodrome a été le théâtre d’une rencontre incroyable. Après une heure de jeu, les Marseillais se font mener 4-0. Alors que les supporters commencent à perdre espoir, Marseille renverse complètement la situation et réussit même à gagner 5-4.

Manchester United/Bayern Munich 2-1

La finale de la Ligue des Champions de 1999 laissera un goût amer aux joueurs et public allemand. Nous entrons dans le temps additionnel et le Bayern mène 1-0. La victoire est déjà acquise. Toutefois, deux buts inscrits par les Anglais en 3 minutes vont renverser la situation.

Milan/Liverpool 3-3

Lors de la finale de Ligue des Champions 2004-2005, Milan écrase Liverpool pendant la première mi-temps (3-0). Les Anglais vont alors tout faire pour remonter en inscrivant 3 buts en 6 minutes puis en gagnant grâce aux tirs au but.

Genoa/Roma 4-3

Encore une remontée fantastique : mené 3-0 à 40 min de la fin d’un match de 2011, Genoa mettra ensuite 4 buts au club romain. Un retour incompréhensible pour de nombreux spécialistes.

Real Madrid / Athletico Madrid 4-1

Battu 1-0 jusqu'aux dernières minutes en finale de la Champions League, Le Real Madrid arrache une belle victoire grâce au but de Ramos à la 93e minute du jeu et qui s'est décidée avec une prolongation pour l'histoire. Trois buts de Bale, Marcelo et Ronaldo qui resteront toujours dans la mémoire des Madridistas. Ainsi la Decima est désormais réalité.

Barcelone/PSG 6-1

Et comment oublier l'incroyable remontée du Barça en 2017.  En avance à 4-0 contre le FC Barcelone, tout le monde voyait le club parisien qualifié. Et pourtant le Bluegrana a réussi une des plus belles remontées qui marqueront l'histoire du football.

Raja/Wydad 4-4

Pour terminer, l'une des plus marquantes remontées de l'histoire du football marocain.
Alors que les Rouges et Blancs étaient en avance avec un score de 3-2. Les verts s'offrent une remontada historique à la fin de la rencontre et arrachent la qualification, et ce, grâce aux buts de Hamid Ahadad, Mitouali et Ben Malengo. 



LODJ avec Outdooors

Vendredi 18 Février 2022


Salma Labtar
Journaliste junior à lodj.ma, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | Communiqué de presse | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html













L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution


Chèr Monsieur, Chère Madame

Je suis le Web Master de L'ODJ Média,

j’ai le plaisir de superviser le nouveau média “L’ODJ” pour le groupe de presse Arrissala 
 

L’ODJ est un bouquet de publication en format presse numérique : (7)
 

Nous lire : Portail Web   & Magazine mensuel

Nous écouter : Web Radio   & Portail Radio   & APP Mobile

Nous voir : Web TV    & Portail vidéos replay   & Youtube

Nous suivre : Instagram   / FaceBook    / TiK To  K / Linkedin   / Twitter

 

“L’ODJ” c'est quoi ?: « L’opinion des jeunes » de 7 à 77 ans 

 

L’esprit : Faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes, sans nostalgie aucune, ni c'était mieux avant,  mais bien pour la nouvelle génération connectée avide de plus de liberté responsable, de changement durable, d'horizon positif, d'avenir partagé, d'ouverture soutenue et de culture sans modération.
 

Le Bouquet L'ODJ n'est pas un simple canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un bouquet multimédia et multi-canal pour du contenu à l’ordre du jour.

 

Contenu : À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions Web TV, notre couverture médiatique cible des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Santé, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Sport, Lifestyle, Musiques  .....), sans pour autant être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.

 

Soit, une actualité durable qui ne suit d'autre ligne que la volonté d'éclairer et d'approfondir les enjeux d'un monde, devenu plus complexe et parfois difficilement compréhensible.
 

L’ouverture (liberté et responsabilité): Le challenge et la réussite du projet restent, avant tout, l’ouverture vers les internautes (propositions en ligne), des partenariats Win Win, et des chroniqueurs invités à travers essentiellement trois rubriques :
 

Quartier libre : https://www.lodj.ma/Quartier-libre_r4.html   
 

Chroniqueurs invités : https://www.lodj.ma/Chroniqueurs-invites_r20.html   
 

Coup de cœur : https://www.lodj.ma/Coup-de-coeur_r11.html  



Partager ce site