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Réussir votre reconversion pour devenir coach professionnel


Vous êtes décidé à sauter le pas et vous reconvertir professionnellement en tant que coach. Si cette décision vous a semblé être l’étape la plus dure de votre cheminement, ne sous-estimez pas ce qui va suivre. Alors, comment réussir votre reconversion pour devenir coach ?



Par Sanaa Mikou

Selon une étude de l’International Coach Federation, il existe plus de 53 000 praticiens du coaching dans le monde . De toute évidence, le coaching trouve un écho grandissant auprès des coachs comme des coachés. Mais qu’est-ce que devenir coach implique-t-il et comment savoir si vous êtes qualifié pour aider les autres à entamer leur changement ?

Une fois que vous avez décidé que devenir coach est votre vocation, guidez-vous des cinq étapes suivantes pour vous assurer que votre entreprise et vos services trouvent le succès.

 1-Trouvez votre créneau :

Il est important de trouver votre créneau et bâtir votre réputation à partir de là. Vous pouvez opter pour un coaching sur la vie professionnelle, personnelle ou romantique. D’autres vont plus loin et aident à apporter des changements en matière de santé, tels que des plans de nutrition et d’exercice, ou à découvrir leur côté spirituel.
Une fois que vous aurez trouvé votre spécialité, ce qui vous semblera probablement évident, en fonction de vos antécédents et de ce dont vous vous sentez à l’aise pour parler aux clients, vous serez en meilleure position pour proposer vos services.

2- Formez-vous pour obtenir une certification de coach :

Bien qu’il ne soit pas techniquement nécessaire d’être certifié pour lancer votre activité en tant que coach, obtenir une certification vous permettra d’exercer tout en ayant un avantage concurrentiel par rapport aux autres. En suivant une formation pour être certifié, vous êtes lié par une ligne éthique qui vous fera exercer en ayant une connaissance approfondie de votre nouveau métier. Au-delà de la légitimité que vous gagnerez face aux paires, vous pourrez perfectionner vos compétences.

3- Créez votre image de marque et choisissez votre positionnement marketing :

Vous ne pouvez pas devenir coach sans clients à coacher. C’est pourquoi il est crucial d’avoir un plan de marketing complet en place dès le début pour devenir coach. Comme c’est souvent le cas pour les entreprises de services, les meilleures références se font par le bouche à oreille. Commencez par proposer des sessions gratuites, minies ou à prix réduit aux personnes déjà membres de votre réseau, comme vos amis, votre famille et vos amis de la famille.

S’ils sont satisfaits de vos services, demandez-leur de passer le mot aux personnes de leur réseau et même de fournir un témoignage client que vous pourrez publier sur votre site web. Certaines autres stratégies pour attirer des clients peuvent inclure le réseautage avec d’autres coachs de vie dans votre région, augmenter votre visibilité en participant à des conférences et en organisant des webinaires gratuits et envisager le paiement au clic et d’autres méthodes de publicité en ligne.

4– Décidez de comment vous allez travailler avec les clients :

Au fur et à mesure que vous pratiquerez votre nouveau métier de coach, vous affinerez également votre approche du travail avec les coachés et déciderez exactement quels types de services, vous proposerez. Cela fait partie des avantages que vous tirerez si vous suivez une formation certifiante, car vous pourrez avoir différentes méthodes de travail selon les écoles et les courants et vous aurez le choix à ce moment.

5- Investissez dans votre propre formation :

Si les médecins sont tenus de poursuivre leur formation pour maintenir leurs compétences et découvrir de nouvelles pratiques, les coachs de vie doivent rechercher des opportunités de développement de leurs compétences pour s’assurer qu’ils développent leurs connaissances et leurs capacités et puissent offrir le meilleur service possible à leurs clients.

La meilleure façon de découvrir les opportunités de formation continue est d’être actif dans la communauté des coachs. Demandez à d’autres coachs ce qu’ils font pour acquérir de nouvelles compétences ou rejoignez des communautés sur des répertoires de coachs.

Rédigé par Sanaa Mikou sur Coaching News  

Vendredi 20 Mai 2022



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