Régulièrement aligné par son club de Santos, où il est revenu en janvier, Neymar n’a pas été convoqué par l’Italien Carlo Ancelotti pour les derniers matchs de qualification. Bien que souvent touché par les blessures, le joueur de 33 ans reste, selon Ronaldo, « un joueur déterminant pour la Seleção ».
« Nous n’avons pas d’autre footballeur comme Neymar et nous espérons qu’il sera à 100 % pour la Coupe du monde », a insisté « El Fenômeno » lors d’un événement publicitaire à São Paulo, aux côtés de l’ancien Parisien.
Neymar n’a plus porté le maillot vert et jaune depuis octobre 2023, victime d’une grave blessure au genou contre l’Uruguay. À propos de son absence lors des deux derniers matchs de qualification début septembre, Ancelotti avait souligné que le joueur « doit arriver en bonne condition physique pour aider l’équipe à donner le meilleur d’elle-même lors de la Coupe du monde ».
Le Brésil s’est qualifié pour le Mondial 2026, qui se déroulera en Amérique du Nord, en terminant 5ᵉ de la zone Amérique du Sud.












L'accueil















