Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Russie : un gardien de musée dessine des yeux sur un tableau à presque 1 million d'euros


Lorsque les visiteurs du musée laissent errer leur regard sur le tableau coûteux de 1930, ils n’en croient pas leurs yeux.



Il a peint des yeux sur les «Trois Figures»
 
Un tableau d'une valeur de 880 000 euros a été détruit après qu'un agent de sécurité, qui s'ennuyait, a dessiné sur l'œuvre d'art d'une galerie russe.
 
Selon le «Moscow Times», il a sorti un stylo à bille et sans plus tarder a peint les yeux des «Trois Figures» sur le tableau de la peintre Anna Leporskaya. Avec cela, il a corrigé LA caractéristique de l’image : les trois personnes n’ont pas les organes sensoriels de l’original.
 
Les visiteurs ont remarqué les yeux et ont signalé leur découverte à la direction du musée. Peu de temps après, il était clair qui avait causé les dégâts : un employé de musée de 60 ans – lors de son premier jour de travail.
 
Travaux de restauration à 3.000 euros
 
Selon le site spécialisé Art Newspaper, l’encre a légèrement pénétré la couche picturale du tableau.
 
“Heureusement, le vandale a dessiné sans forte pression. De ce fait, le relief de l’ensemble des coups de pinceau n’a pas été perturbé”, est-il indiqué.
 
Les experts en restauration de la Galerie Tretiakov estiment le coût des travaux de restauration à 250.000 roubles (environ 3.000 euros).
 
Jusqu’à trois mois de prison
 
Le ministère de l’Intérieur à Ekaterinbourg a d’abord refusé d’ouvrir une enquête parce que les dommages étaient considérés comme “insignifiants”
 
Ce n’est que lorsque le ministère de la Culture a dénoncé l’absence d’action que la police a ouvert une enquête. L’auteur de l’infraction risque désormais une amende et jusqu’à trois mois de prison. 

L'odj avec 7sur7
Jeudi 10 Février 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site