Menu

SM le Roi Mohammed VI lance l’opération de soutien alimentaire “Ramadan 1442”




Article à écouter en podcast

sm_le_roi_mohammed_vi_lance_l_operation_de_soutien_alimentaire__ramadan_1442_.mp3 Opération de soutien alimentaire "Ramadan 1442"  (1.16 Mo)

SM le Roi Mohammed VI a donné Ses Hautes instructions pour le lancement de la 22ème édition de l’opération de soutien alimentaire « Ramadan 1442 », c’est ce qu’a annoncé la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Trois millions de personnes profiteront de ce soutien. Un total de 600.000 foyers sont concernés par cette opération, et plus de 400.000 sont dans des zones rurales. Le coup d’envoi de la distribution de l’aide en faveur des populations vulnérables et démunies sera donné le premier jour du mois sacré.

Initiée depuis 1999, cette opération solidaire de grande envergure continue malgré la crise sanitaire, selon le communiqué, car c’est durant cette pandémie que la solidarité nationale et l’entraide sont essentielles pour soulager les familles modestes fragilisées par les incidences socio-économiques de la crise sanitaire.

L’opération a été organisée avec le concours financier du ministère de l’Intérieur (Direction Générale des Collectivités Locales) et du ministère des Habous et des Affaires islamiques. Elle repose sur un soutien composé de sept produits alimentaires (10 kilogrammes de farine, 5 litres d’huile végétale, 4 kg de sucre, 1 kg de lentilles, 1 kg de vermicelle, 850 grammes de concentré de tomate et 250 grammes de thé). Cette aide contribuera à alléger le poids des besoins alimentaires liés au mois sacré du Ramadan, c’est ce qu’a fait savoir la Fondation.

Cette 22ème opération se déroulera dans le strict respect des mesures sanitaires, conformément aux dispositions de sécurité édictées par les autorités locales. Les centres d’approvisionnement, les paniers alimentaires ainsi que les véhicules de transport seront désinfectés, et les bénéficiaires n’auront pas à se déplacer : ils seront identifiés et informés à l’avance de la réception des denrées alimentaires qui arriveront jusqu’à leur porte.

Avec MAP
 
 





Jeudi 15 Avril 2021



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site