Menu

Sahara marocain : Le Pérou appelé à soutenir le Maroc




Article à écouter en podcast

sahara_marocain__le_perou_est_appele_a_soutenir_le_maroc.mp3 Pérou - Sahara marocain  (1013.11 Ko)

La députée péruvienne, Martha Chavez Cossio, a affirmé que son pays est appelé à soutenir le Maroc dans le conflit artificiel autour du Sahara marocain, notant que le Royaume est un allié du Pérou dans une “région complexe”.

Lors d’un séminaire virtuel organisé par l’Institut international péruvien de gouvernance sur le Sahara marocain, Mme Chavez Cossio a souligné que “des pays comme le Pérou ne doivent pas rester neutres et doivent soutenir la marocanité du Sahara, notant que le Maroc a fourni des mécanismes pour une solution pacifique au conflit artificiel autour de son intégrité territoriale, en l’occurrence le plan d’autonomie”.

L’ancienne présidente du Parlement a ajouté que le Royaume a montré concrètement, à travers cette initiative, son attachement à des démarches pacifiques pour résoudre ce conflit, notant que le Maroc est “un allié du Pérou dans une région très complexe confrontée à de nombreux risques et menaces”.

Cette rencontre a été marquée par la participation de l’ambassadeur du Maroc au Pérou, Amin Chaoudri, la présidente du Groupe d’amitié parlementaire Pérou-Maroc et le président de l’Institut péruvien de droit et des relations internationales, ainsi que l’ancien président de la Commission des relations extérieures du Parlement péruvien. Ces derniers ont tous souligné que le plan marocain d’autonomie est la seule solution juste et pacifique au conflit artificiel autour du Sahara marocain.

Avec MAP








Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté