L'ODJ Média

lodj





Samsung veut réinventer le zoom photo


Rédigé par le Mardi 9 Décembre 2025



Un capteur révolutionnaire : Samsung veut supprimer les paliers de zoom et transformer la photo sur smartphone

Samsung développerait un nouveau capteur baptisé Freeform Continuum, capable d’offrir un zoom optique fluide de X1 à X9 sans aucun palier, éliminant ainsi les changements de capteurs qui dégradent la qualité des images.

Cette technologie, déjà explorée par Sony et LG, permettrait d’obtenir des clichés nets à tous les niveaux de zoom et de réduire le nombre d’appareils photo à l’arrière des smartphones. Le premier modèle équipé pourrait être un Tecno, une marque peu connue en France, dès 2027.

En parallèle, un autre capteur innovant signé Largan, plus lumineux et moins épais, pourrait arriver dès 2026. Reste à voir si Samsung intégrera lui-même cette révolution, qui pourrait changer le design et l’usage photo des smartphones.





Mardi 9 Décembre 2025

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Janvier 2026 - 10:43 TikTok échappe à l’interdiction américaine

Brèves Digital & Tech


Bannière Réseaux Sociaux



Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo