Les sanctions, comprises entre huit et douze mois, s’inscrivent dans la continuité d’une vaste enquête initiée par la TFF. Trois autres arbitres font encore l’objet de procédures disciplinaires.
Cette investigation, menée auprès de 571 arbitres des championnats professionnels turcs, a révélé que 371 possédaient des comptes de paris en ligne et que 152 s’y adonnaient activement.
« L’arbitrage est une profession fondée sur l’honneur. Ceux qui trahissent cet honneur n’auront plus jamais leur place dans le football turc », avait déclaré jeudi le président de la TFF, Ibrahim Haciosmanoglu, après des révélations qui ont secoué le pays.
Parmi les arbitres sanctionnés figurent 22 officiels de première division (7 arbitres centraux et 15 assistants). Certains chiffres ont particulièrement choqué : dix arbitres ont placé plus de 10.000 paris, dont l’un qui a misé pas moins de 18.227 fois, tandis que 42 autres ont parié sur plus de 1.000 matchs chacun.
Il n’a pas été précisé si certains avaient misé sur des rencontres qu’ils ont arbitré personnellement. Parallèlement, le parquet d’Istanbul a ouvert une enquête pénale.












L'accueil

















