Si la lutte pour le scudetto semble hors de portée pour la Roma cette saison, l’équipe de José Mourinho ou de son successeur, selon la continuité choisie, peut viser la quatrième place, dernière position qualificative pour la Ligue des champions. Mais attention à la concurrence : outre la Juventus (6e, 33 pts), Côme se révèle être un adversaire inattendu dans la course européenne.
À Pise, le club lombard dirigé par l’ancien international espagnol Cesc Fabregas a signé sa troisième victoire consécutive en championnat grâce à Maximo Perrone (68e) et à Anastasios Douvikas, auteur d’un doublé (76e et 90e+6 sur penalty). Le gardien français Jean Butez, révélation de la saison en Italie, a également arrêté un penalty à la 84e minute, assurant le succès de son équipe.
Fabregas, interrogé sur le classement, a relativisé : « Je ne le regarde jamais, même si un membre de mon staff m’a conseillé de le faire aujourd’hui après notre victoire. Cela ne m’intéresse pas. »
Le club indonésien, dont les propriétaires Hartono figurent parmi les milliardaires les plus riches du monde, a toutefois un match en retard contre l’AC Milan prévu le 15 mars.
En revanche, Pise, avec une seule victoire en 19 journées, reste en bas du classement, à égalité avec Vérone (18e) et la Fiorentina (19e).












L'accueil
















