D’après le quotidien sportif L’Équipe dans son édition de ce mardi, le milieu offensif de 32 ans, actuellement libre de tout contrat, devrait apporter une véritable plus-value offensive au club normand, en quête de profils capables de dynamiser les couloirs et d’apporter davantage de créativité à l’attaque.
Classé 13e de Ligue 1, Le Havre entend profiter du mercato hivernal pour réajuster son effectif dans l’optique d’assurer son maintien parmi l’élite. Le manque d’efficacité offensive constitue l’un des principaux chantiers du club, qui affiche la deuxième attaque la moins prolifique du championnat avec seulement 15 buts inscrits, devant Auxerre.
Demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 avec les Lions de l’Atlas, Sofiane Boufal (46 sélections) avait rejoint l’Union Saint-Gilloise en septembre 2024, après avoir évolué notamment à Lille, Southampton, au Celta Vigo et au club qatari d’Al-Rayyan.
Lors de la saison 2024-2025, l’attaquant marocain a disputé 16 rencontres en Pro League, contribuant au sacre national de l’Union au printemps 2025. Depuis le début de l’exercice en cours, il a pris part à 15 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs bruxelloises, sans toutefois bénéficier d’un temps de jeu à la hauteur de son expérience et de son potentiel.












L'accueil
















