Menu

Sommet de l’UA : Le Nigérian Bankole Adeoye élu à la tête du CPS




Article à écouter en podcast

sommet_de_l_ua__le_nigerian_bankol_adeoye_elu_a_la_tete_du_cps.mp3 Bankole Adeoye - CPS  (994.86 Ko)

Le diplomate nigérian Bankole Adeoye a été élu Commissaire chargé des Affaires politiques, de la paix et de la sécurité de l’Union africaine, selon un communiqué de l’UA.  M. Adeoye remplace désormais le diplomate algérien Smaïl Chergui.

Lors des élections organisées à l’occasion de la 34eme session ordinaire du Sommet de l’Union africaine qui tient ses travaux par visioconférence, Mme Josefa Sacko de l’Angola a été réélue Commissaire chargée de l’agriculture, du développement rural, de l’économie bleue et de l’environnement durable, M. Albert Muchanga de la Zambie a été reconduit en tant que Commissaire chargé du développement économique, du commerce et de l’industrie et des mines et Mme Amani Abou-Zeid de l’Egypte a aussi été réélue Commissaire chargée des infrastructures et de l’énergie.

Ces élections témoignent des progrès accomplis dans la mise en œuvre des réformes institutionnelles de l’Union, c’est ce qu’a souligné le communiqué de l’UA.

Placé sous la thématique: «Arts, Culture et Patrimoine: des leviers pour construire l’Afrique que nous voulons», la 34eme session ordinaire du Sommet de l’UA examine un rapport sur les progrès réalisés en ce qui concerne la réponse de l’Union africaine à la pandémie du coronavirus en Afrique et un autre sur la mise en œuvre de la réforme institutionnelle de l’Union, outre l’élection du nouveau leadership de la Commission de l’Union africaine.

Avec MAP








Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté