Sony prépare l’après-Playstation : plus de jeux multi-plateformes et une stratégie centrée sur la communauté
Sony revoit sa stratégie dans le jeu vidéo en s’éloignant d’un modèle centré uniquement sur ses consoles Playstation.
Avec 123 millions d’utilisateurs actifs (+7 millions en un an), l’entreprise veut d’abord renforcer l’engagement communautaire, même si les consoles restent importantes. Ce virage s’illustre avec l’arrivée de Helldivers 2 sur Xbox, une première pour un titre Sony récent, et des projets multi-plateformes comme Lego Horizon Adventure.
Malgré quelques échecs et reports, l’objectif est de capitaliser sur les “jeux à services” et élargir l’audience. La Playstation 6 est toujours prévue, mais Sony pourrait aussi explorer des formats hybrides ou portables.
Avec 123 millions d’utilisateurs actifs (+7 millions en un an), l’entreprise veut d’abord renforcer l’engagement communautaire, même si les consoles restent importantes. Ce virage s’illustre avec l’arrivée de Helldivers 2 sur Xbox, une première pour un titre Sony récent, et des projets multi-plateformes comme Lego Horizon Adventure.
Malgré quelques échecs et reports, l’objectif est de capitaliser sur les “jeux à services” et élargir l’audience. La Playstation 6 est toujours prévue, mais Sony pourrait aussi explorer des formats hybrides ou portables.












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