Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Sourire de Reda lutte contre le harcèlement en ligne

Des numéros d’assistance gratuits et confidentiels seront également accessibles aux jeunes de moins de 18 ans à travers tout le Maroc.


Instagram et l’association « Sourire de Reda » se sont associés pour lancer « Click & Protect », une campagne de sensibilisation nationale qui vise à lutter contre le harcèlement en ligne



 
Une campagne aussi efficace que nécessaire. Une campagne qui sensibilise face à la cyberintimidation. « Des études menées par la SdR ont révélé que 62 % des jeunes Marocains ont été, à un moment ou à un autre, des victimes d’intimidations ou d’un harcèlement en ligne, 58,5 % des jeunes interrogés ont été témoins d’un acte de violence contre quelqu’un et 47,7 % d’entre eux ont admis être eux-mêmes à l’origine de tels actes de violence, fait savoir la même source ».

C’est lors d’une conférence de presse organisé pour expliquer l’initiative qu’il a été question d’éclairer sur ô combien Instagram donnait des solutions et un riche arsenal d’outils anti-harcèlement.
 
« La campagne « Click & Protect » s’efforce de sensibiliser les utilisateurs des médias sociaux quant à l’impact néfaste du harcèlement en ligne, tout en proposant un riche arsenal d’outils anti-harcèlement disponibles sur Instagram, lesquels aident les gens à mieux protéger leurs comptes contre les intimidateurs et contre les contacts indésirables ».

Nadia Diab-Caceres, chef de la politique publique d’Instagram dans la région MENA a déclaré que « les gens commenceront à mieux s’exprimer sur Instagram lorsqu’ils se sentiront totalement en sécurité. Leur bien-être est donc une priorité absolue pour nous ».
 
« Chez Instagram, nous supprimons systématiquement tous les contenus qui enfreignent les règles contre l’intimidation et le harcèlement, mais nous ne nous arrêtons pas là. Nous avons passé beaucoup de temps à nous concentrer sur la manière avec laquelle nous pouvons donner à notre communauté davantage de contrôle sur ce qu’elle voit et vit sur Instagram » 

 
 
Avec MAP

Jeudi 16 Décembre 2021


Brèves Breaking news



Magazine créé avec Madmagz.