Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Spotify teste un abonnement à 1 $ seulement


Après YouTube, c'est au tour de Spotify de réfléchir à une version moins chère de son service premium. Spotify Plus a donc vu le jour. Ce dernier n’impose pas de restriction d’écoute. Cependant, les publicités sont toujours présentes.



Spotify expérimente une nouvelle formule 
 
Spotify est en train de préparer une formule « Lite » pour ses utilisateurs. Le géant du streaming musical teste un nouvel abonnement très abordable auprès d’une poignée d’utilisateurs. Celui-ci s’appelle Spotify Plus. Il permet d’accéder aux fonctionnalités essentielles de Spotify à prix réduit. En effet, Spotify Plus coûte seulement 0,99 €/mois.

Spotify essaie d’aller draguer le gros de ses utilisateurs en leur présentant une offre « presque gratuite », mais avec forcément quelques concessions sur l’usage.

Spotify Plus : les avantages et contraintes

L'entreprise suédoise est en train de tester un forfait à 0,99 dollar  qui ne ferait pas sauter les publicités, mais permettrait en revanche d’avancer autant de fois les morceaux durant l’écoute (limité à six par heure dans l’offre gratuite). Il est même possible de sélectionner des chansons spécifiques sur un album ou une playlist.
 
Baptisé Spotify Plus, l’abonnement est actuellement à l’essai auprès de certains utilisateurs du service de streaming musicaux. Il s’agit finalement d’un mix entre les options payantes (saut de chanson, sélection des titres…) et gratuites (publicité présente).

Ces nouveaux abonnés continueraient ainsi à financer la publicité a minima en échange d’un peu plus de flexibilité dans les usages. Depuis longtemps, les services de streaming audio réfléchissent à proposer des offres où la publicité serait encore en partie une source de financement contre un abonnement à prix dérisoire. Jusqu’à présent, cela n’a pas toujours souri.
 
Les artistes marocains encouragent les fans à utiliser Spotify 

Certains artistes, comme Manal Benchlikha, encouragent les Marocains à utiliser Spotify et sa version Premium idéalement, pour supporter les talents. Au Maroc, l'abonnement coûte 50dhs/mois. Ce prix semble abordable et juste. Cependant, la plupart préfèrent utiliser Youtube (qui est gratuit) pour écouter les tubes.
Le prix de la nouvelle formule "Spotify Plus" pourra encourager plus de personnes à utiliser cette application.

LODJ avec Frandroid
Mercredi 4 Août 2021


Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Août 2022 - 11:01 "The voice kids" est de retour sur TF1

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site