Menu

« Street Art Casablanca » lance son concours du 30 Avril au 22 Mai




En partenariat avec l'école Art'Com, langages du Sud organiste un concours " Street Art Casablanca" à tous les street-artistes du Maroc.
Pour y participer, vous devez déposer vos CV et portfolio entre le 30 avril et le 22 mai sur le lien qui suit :  https://cutt.ly/YvToSLq
50 artistes seront présélectionnés le 15juin.

  Depuis plusieurs années, fleurissent sur les murs de Casablanca, des oeuvres de street art. En centre-ville comme en périphérie, les jeunes s’expriment et réinventent le visage de leur ville. L’ambition de « Street Art Casablanca » lancé par Langages du Sud et Art’Com Sup est de valoriser le travail des artistes et le patrimoine urbain de la ville de Casablanca.

Les lauréats du concours bénéficieront de formations gratuites offertes par l’école Art’Com Sup et participeront à la réalisation de plusieurs fresques murales dans Casablanca.

Le jury du concours sera composé de Ed Oner, artiste reconnu sur la scène marocaine du Street art ; Yoriyas, photographe reconnu internationalement notamment pour son travail sur Casablanca ; Salah Malouli, directeur artistique du festival Sbagha Bagha ; Mohamed Rahmo, membre fondateur du collectif MadNess ; Fadma Ait Mous, sociologue ; Zahia Benabdeljalil, directrice de l’école Art’Com ; David Bloch, galeriste international et Patricia Defever, directrice de Langages du Sud.

Le concours « Street Art Casablanca » est la première étape du projet « Street Art, une énergie nouvelle pour Casablanca en constante mutation » initié par Langages du Sud en collaboration avec Ed Oner et Yoriyas. Ce projet comprend le concours, la réalisation d’un beau livre sur le street Art à Casablanca et deux expositions, l’une à l’hôtel Hyatt de Casablanca, l’autre à Chicago. 

L’ambition des acteurs de ce projet est d’associer les jeunes de tous les quartiers casablancais à la valorisation de cette énergie créative qui anime la ville, de susciter l’échange et le partage dans les espaces urbains, d’accompagner et de faire connaitre les jeunes talents dans le Royaume mais aussi à l’international.  

Selon un Communiqué officiel





Rédigé par le Vendredi 30 Avril 2021
Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , ancienne lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site