Menu

Stress, anxiété... Comment se sentir mieux en moins de 15 minutes ?


Un peu stressé en ces temps incertains ? Pas de panique, découvrez comment éliminer le stress en moins de 15 minutes.



break_time500msstress_a1625596538__1_.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (552.75 Ko)

En période de stress, l'important reste d'entretenir votre bonne humeur et d'essayer d'oublier les idées sombres. Le fait de vous assurer des moments de détente vous permettra de recharger pleinement vos batteries. Il faut dire que le contexte de crise sanitaire est particulièrement stressant.  Essayez nos astuces pour diminuer le stress. 


Encouragez-vous et pensez positif
Pratiquez un discours intérieur positif. Inversez toutes les pensées négatives que vous avez et dites-vous à haute voix quelques éléments optimistes : cela peut changer votre façon de penser et ainsi réduire votre stress.

Comptez ce qui est bon
Prenez un stylo et listez au moins quelques éléments pour lesquels vous êtes reconnaissant aujourd’hui. Pensez à vos relations, aux choses qui se sont bien passées et à toutes les parties positives de votre vie, grandes ou petites. Les personnes qui font cela se sentent mieux et sont moins gênées par le stress. Et cela peut prendre très peu de temps.
 
Aérez-vous l'esprit
Sortez quelques minutes à l'extérieur pour vous asseoir au soleil ou simplement prendre l'air. Des études montrent que le temps passé à l'extérieur peut vous donner plus d'énergie, une meilleure mémoire et diminuer votre anxiété.
 
Entourez-vous de gens que vous aimez
Appelez un ami, envoyez un e-mail à un membre de votre famille, envoyez un SMS à un collègue. Entrer en contact avec d'autres personnes crée des liens sociaux et favorise le bien-être.
 
Dites merci
Vous pouvez exprimer vos remerciements pour vous, envers les autres ou pour des faveurs récentes, des cadeaux d'anniversaire ou un soutien. N'hésitez pas à les écrire.
 
Écoutez de la musique
Écoutez quelques-unes de vos chansons préférées pour vous détendre. La recherche montre que la musique peut réduire l'anxiété et la douleur.
 
Pratiquez la compassion
Souhaiter du bonheur aux autres aura également tendance à vous faire vous sentir mieux. Qu'il s'agisse d'un ami, d'un membre de votre famille ou un collègue, exprimez-lui dans votre esprit ou directement le fait d'être heureux et en bonne santé.


Il est important de rester positif et essayer de gérer son stress. Ce dernier peut bouleverser le bien-être quotidien et causer des problèmes mentaux. Cependant, si ces troubles persistent, il ne faut pas hésiter à se faire accompagner par un spécialiste.


LODJ avec Topsanté

Lu 179 fois
Lundi 5 Juillet 2021




Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Octobre 2021 - 14:58 Le cœur entre le maître et la disciple


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG