Menu

Stupéfaction planétaire : Bill Gates et Melinda divorcent !


L’annonce de la séparation de Bill et Melinda Gates, après vingt-sept ans de mariage, "a fait l’effet d’un séisme dans le monde de la philanthropie" .



Source : copie ecran Youtube
Source : copie ecran Youtube
Une annonce à laquelle personne ne s'attendait, tant le couple semblait en parfaite harmonie .

Lundi 3 mai 2021, Bill Gates, le quatrième homme le plus riche de la planète, co-créateur de Microsoft dans les années 1970, a déclaré que sa femme, Melinda Gates, et lui, divorçaient après vingt-sept ans de mariage. Selon Bloomberg, le divorce des Gates représenterait un arrangement financier de plus de 146 milliards de dollars. Un véritable divorce de luxe !
 
"Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage. Au cours des 27 dernières années, nous avons élevé trois superbes enfants et avons créé une fondation qui oeuvre partout dans le monde pour permettre à tous de vivre des vies saines et productives", a commenté Bill Gates sur Twitter, le 3 mai 2021.
 
 
L’annonce de cette  séparation de Bill et Melinda Gates, "a fait l’effet d’un séisme dans le monde de la philanthropie", même si tous deux assurent vouloir continuer à travailler ensemble au sein de la fondation qu’ils ont créée il y a un peu plus de vingt ans.
 

Il y a lieu de préciser que La Fondation Bill & Melinda Gates, qui a pour mission de « lutter contre la pauvreté, la maladie et l’inégalité à travers le monde », est en fait  l’organisation philanthropique privée la plus importante sur le plan mondial. Elle est également le deuxième contributeur au budget de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).


La question qui se pose  : cette séparation aura-t-elle malgré tout un impact sur le financement privé de causes publiques comme la santé ?


Source femmeactuelle.fr/actu/







Rédigé par le Mercredi 5 Mai 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté