Meilleur buteur des Merengue depuis le début de la saison, Mbappé ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués pour le tournoi saoudien. Il avait déjà dû renoncer à la reprise de la Liga face au Betis Séville, largement remportée par le Real (5-1).
Blessé à l’entraînement la semaine dernière, le Français nourrissait encore l’espoir de faire son retour en cas de qualification pour la finale prévue dimanche. Toutefois, le staff médical a estimé que son état physique ne permettait pas un déplacement en Arabie saoudite.
Dirigé par Xabi Alonso, le Real Madrid affrontera jeudi l’Atlético Madrid en demi-finale, tandis que le FC Barcelone croisera l’Athletic Bilbao mercredi. En quête de résultats après un début de saison délicat, le technicien basque espérait jusqu’au bout récupérer son attaquant vedette.
Ce forfait vient s’ajouter à celui du défenseur brésilien Éder Militao. En revanche, bonne nouvelle pour la Casa Blanca, le latéral anglais Trent Alexander-Arnold fait son retour dans le groupe madrilène.












L'accueil
















