Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Surdité chronique et paresse endémique




A lire ou à écouter en podcast :

Surdité chronique et paresse endémique
surdite_chronique_et_paresse_endemique.mp3 mp3  (2.25 Mo)

Parmi les reproches les plus formulés à l’encontre de l’opposition politique au Maroc, ceux qui reviennent le plus sont sa supposée paresse, son manque d’implication, son faible rendement et la rareté de ses propositions. L’Istiqelal n’échappe pas à cette règle, lui qui, depuis son basculement dans les rangs de l’opposition, n’a eu de cesse d’émettre proposition sur proposition. L’Istiqelal n’est pas le seul à subir ce manque d’interaction du gouvernement avec ses propositions. Au final, il en ressort que ce gouvernement, dont certaines composantes se gargarisent fréquemment de la supposée paresse de l’opposition, tout en n’accordant que peu d’égards aux propositions d’instances suprêmes dont les dirigeants sont directement nommés par le Chef de l’Etat lui-même, n’en fait qu’à sa tête.


En atteste le dernier rapport du Secrétaire Général du Gouvernement qui relève que sur un total de 479 textes réglementaires adoptés durant l’actuelle législature, seuls 286 sont des décrets d’application.


Rédigé par Majd El Atouabi le jeudi 12 Novembre 2020 sur www.l'opinion.ma  




Jeudi 12 Novembre 2020

Chroniqueurs invités | Coup de cœur



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.