Menu

Tanger : Bonne nouvelle, la plaza Del Toro va être réhabilité !


La cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours d’idées portant sur la restauration et la réhabilitation de la Plaza Toro s’est tenue, jeudi 29 avril 2021, au siège de la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Après avoir sombré dans l’oubli, l’emblématique place et ses arènes devraient retrouver leur lustre d’antan.



Entre la route de Tétouan et l’avenue tangéroise Yacoub El Mansour, se trouve la Plaza de Toros inaugurée en 1950 par les Espagnols qui y organisaient des corridas avant l’indépendance puis des spectacles jusqu’en 1970.
 
Délaissée depuis trop longtemps, cette pièce du patrimoine architectural de style hispano-mauresque, classée monument historique en 2016, devrait bientôt renaître de ses cendres après la sélection du groupe constitué de Hicham Khattabi, Jaouad Khattabi et Younes Diouri qui aura pour mission de restaurer à l’identique les arènes. La sélection s’est faite à l’issue d’un concours auquel ont participé une dizaine de groupements.

La mythique Plaza de Toro à Tanger était connue pour être le rendez-vous incontournable pour les fans de corridas.

Aujourd’hui, les autorités locales semblent déterminée à lui donner une seconde vie, puisqu’un projet de remise à niveau est en cours. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat liant l’Agence pour la promotion et le développement du Nord, la wilaya de la région, le conseil régional et la commune de Tanger et nécessite un budget de 50 millions de dirhams.

Selon Le Site Info





Rédigé par le Dimanche 2 Mai 2021
Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , ancienne lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Mai 2021 - 23:15 Le tournage de La Casa De Papel est terminé !



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site