Menu

Tarak Chérif, nouveau Président d'ANIMA Investment Network


Le réseau ANIMA a élu à l'unanimité son nouveau Président : Tarak Chérif, Président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT). Il devient le 6ème Président d'ANIMA Investment Network, plateforme pour la coopération économique entre Europe, Moyen-Orient et Afrique.



A lire ou à écouter en podcast :

break_time500mstarak_che1615543959.mp3 Tarak Chérif, nouveau Président d'ANIMA Investment Network  (496.41 Ko)

A l'issue de la réunion du Conseil d'Administration de l'association ANIMA Investment Network, la CONECT a été choisie pour assurer la Présidence du réseau. Tarak Chérif succède ainsi à Abdelkader Betari, représentant l'Agence de l'Oriental (Maroc).

Tarak Chérif a confirmé son ambition de renforcer la position d'ANIMA comme l'un des plus importants réseaux de coopération pour la promotion des investissements et le développement des entreprises entre l'Europe, le Moyen Orient et l’Afrique, et de s'appuyer sur la puissance de ses 70 organisations membres présentes dans 18 pays, et plus de 400 experts mobilisables.

"Je souhaite que nous puissions travailler ensemble aux enjeux qui nous préoccupent et pour lesquels ANIMA doit jouer un rôle majeur : la relance économique et la compétitivité de nos économies, l'attractivité des territoires, les enjeux climatiques et de développement durable, le dialogue et la coopération entre les organisations et les entreprises de nos pays méditerranéens", a déclaré Tarak Chérif.

Né le 7 août 1955 à Sfax, Tarak Chérif est un homme d'affaires tunisien renommé, à la tête du groupe tunisien Alliance One depuis 1981. Il a par ailleurs fondé en 2011 la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), organisation syndicale patronale qui rassemble des entreprises privées et publiques, tunisiennes et étrangères, exerçant dans différents secteurs de l'économie tunisienne. 

Tarak Chérif est également consul honoraire de la République de Turquie en Tunisie depuis mai 2011. Plus récemment, en avril 2018, il a été élu vice-président de la Fédération des hommes d'affaires arabes pour la période allant jusqu'en 2022. Tarak Cherif a par ailleurs reçu des décorations dans plusieurs pays.




Bouteina BENNANI


Rédigé par Bouteina BENNANI le Mercredi 3 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté