Menu

Tendance : la mode du vintage


Porter des collections des années, voire des décennies, précédentes est la nouvelle attitude mode.



Porter des vêtements vintage, dénicher une robe des années 60 dans une friperie ou un sac verni seventies dans une boutique en ligne est très à la mode. Le look rétro et démodé dans un « esprit grand-mère » cartonne à nouveau ! Cette tendance vous permet de vous replonger dans le passé, pour constituer votre dressing actuel. 

Le vintage est un style représentatif, symbolique et marquant d’une époque ou d’un créateur. Il consiste à mélanger des pièces vestimentaires de l’époque avec des accessoires modernes ou vice-versa. Concrètement, cette tendance est née de la volonté de retrouver le plaisir de s’habiller avec des véritables vêtements de bonne coupe, de belles matières et d’allure incomparable. Elle va complètement à l’encontre de ce que les défilés de mode actuels proposent, des pièces que les jeunes d’aujourd’hui réfléchissent à deux fois, avant de porter. Souvent, ils n’osent même pas les porter du tout, les raisons de cette quête d’une valeur plus sûre, de ce retour aux sources.

Des pièces incontournables de la mode vintage

Découvrez les pièces incontournables de la mode vintage que vous devez avoir dans votre dressing. 
 
Les jeans et les pantalons flare
Le jean denim est indispensable, qu’il s’agisse de pantalon, de robe, de salopette ou de combinaison, le total look jean monochrome cartonnait pendant les années 80 et 90. Aujourd'hui, il a regagné sa place.
 
Les costumes de couleur pastel
Impossible de parler de mode vintage sans évoquer les costumes de couleur pastel que ce soit pour homme ou pour femme. Pour leur retour, choisissez-les en version XXL, en short ou en bermuda afin de les adapter à la mode actuelle.
 
Les manches bouffantes
Quelle quadragénaire ou quinquagénaire n’a pas connu les manches bouffantes dans sa jeunesse ? Sachez qu’elles sont de retour, accompagnées de ces épaulettes grande taille qui ont fait leur succès. Vous pouvez également les réintroduire dans votre garde-robe. 
 
Cependant, il existe des règles à suivre pour réussir le look vintage. La plus importante règle est de jamais s'habiller entièrement dans le style vintage. L’idéal est de combiner une pièce vintage avec une autre dans l’air du temps. Ces dernières années au Maroc, plusieurs boutiques vintages ont vu le jour. Certains vendent des corsets, d'autres des  vêtements  et des caméras  aussi ! 


Absoleme





Rédigé par le Lundi 26 Avril 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Mai 2021 - 23:15 Le tournage de La Casa De Papel est terminé !



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site