L'ODJ Média



Tendances Marketing 2024 : Gartner met en lumière les défis de l'IA générative


Rédigé par le Mardi 26 Décembre 2023



Gartner, le cabinet d'études américain, publie son rapport "Marketing Predictions for 2024 and Beyond", explorant les défis auxquels les experts en marketing seront confrontés avec les progrès technologiques, en particulier l'IA générative. Une prévision majeure suggère un déclin progressif de l'utilisation des réseaux sociaux, avec 50 % des consommateurs se retirant ou limitant leurs interactions d'ici 2025 en raison de la désinformation et de la toxicité.

Gartner souligne également l'adoption croissante de la recherche alimentée par l'IA, prévoyant une diminution de 50 % du trafic de recherche organique des marques d'ici 2028. Enfin, malgré l'adoption massive de l'IA générative, une méfiance croissante des consommateurs conduit Gartner à prédire que certaines marques se démarqueront en basant leur positionnement sur l'absence d'IA, avec 60 % des CMO adoptant des technologies de certification d'ici 2026.





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 26 Décembre 2023

MOOC & Webinaire | Brèves Digital & Tech




A mag created with Madmagz.





























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page