L'ODJ Média



Testez ce masque anti-âge naturel aux graines de lin


Rédigé par le Lundi 3 Avril 2023

Vous souhaitez retrouver une peau jeune et lumineuse et lutter contre le vieillissement cutané ? Pas besoin de recourir à des produits chimiques ou aux crèmes anti-âge. Découvrez ce masque anti-âge naturel.



De nos jours, de nombreuses personnes sont préoccupées par l'atténuation des rides.

Bien qu'il existe une variété de produits cosmétiques efficaces disponibles en pharmacie, certaines personnes peuvent opter pour des solutions plus invasives comme la chirurgie esthétique (comme le lifting) ou des traitements en clinique (tels que les fils tenseurs, la radiofréquence faciale ou les injections de Botox et/ou de collagène).
 
Toutefois, il est important de ne pas négliger les remèdes maison simples et les astuces de grand-mère éprouvées au fil du temps.

Comment faire un masque anti-rides maison soi-même avec des graines de lin ?

Le masque anti-âge à base de graines de lin est très efficace pour lutter contre les rides qui apparaissent sur le visage et le cou. Pour obtenir des résultats optimaux, il est recommandé de l'appliquer deux fois par jour pendant au moins 12 jours.
 
Les graines de lin, qui appartiennent à la famille des Linaceae, sont connues pour leurs fibres textiles et leurs graines oléagineuses riches en nutriments. Elles sont une source naturelle de vitamine E, de potassium, de magnésium et d'acides gras Oméga 3, qui sont essentiels pour régénérer la peau et l'organisme.
 
C'est pourquoi les graines de lin sont également recommandées dans notre alimentation par les nutritionnistes. En effet, des études ont démontré que consommer une poignée de graines de lin par jour peut aider à réguler la tension artérielle et prévenir les pathologies cérébrovasculaires.
 
Les graines de lin ont des propriétés détoxifiantes et apaisantes. Elles sont riches en phytoestrogènes, qui contribuent à la santé de la peau en augmentant la production de collagène. Cela permet d'atténuer les signes de vieillissement sur le visage, tels que les rides, et de maintenir la peau jeune et douce.
 

Grâce au masque aux graines de lin, votre visage retrouvera une apparence juvénile. Voici comment réaliser cette recette anti-âge 100% naturelle :
 
Procurez-vous des graines de lin entières que vous broierez vous-même tous les trois jours (en fonction de la quantité souhaitée).

Pour garantir leur efficacité, les graines de lin doivent être fraîches.

Conservez votre ingrédient dans un endroit frais, sombre et sec, à l’abri de toute source de chaleur.

Préparation :

Dans un bol, ajoutez une cuillère à soupe de graines de lin, puis versez 85 ml d’eau chaude. Mélangez le tout et couvrez le bol d’un torchon. Laissez reposer jusqu’au soir.

Pour prendre soin de votre peau, vous n’utiliserez que l’eau qui a absorbé toutes les propriétés bénéfiques des graines de lin. Votre masque est maintenant prêt.

Les experts conseillent de préparer ce masque le matin et de l’utiliser le soir avant de dormir ou au réveil. Appliquez-le sur le visage et le cou à l’aide d’un coton. Prenez garde d’éviter le contact direct avec les yeux. Laissez l’eau sécher sur votre peau, puis répétez cette opération au moins 5 fois.

Après la cinquième application, hydratez votre visage avec une crème hydratante et évitez de vous maquiller pour laisser votre peau respirer.

Ce masque facial présente de nombreux avantages. Les graines de lin sont capables d’hydrater la peau, d’exfolier l’épiderme, de réduire visiblement les rides et de prévenir l’apparition de l’acné.


L'odj avec Commentconserver





Lundi 3 Avril 2023

Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite