Cette soirée prestigieuse récompensera les meilleurs joueurs et joueuses, entraîneur(e)s, gardiens, supporters ainsi que les plus beaux buts de l’année. Le Prix du Fair-play sera également attribué par un panel d’experts. Les supporters ont joué un rôle majeur, avec 16 millions de votes enregistrés pour les différentes catégories, incluant le meilleur joueur, la meilleure joueuse, les meilleurs entraîneurs masculins et féminins, les meilleurs gardiens et les Onzes de l’année.
La cérémonie rassemblera 800 personnalités, parmi lesquelles le Président de la FIFA, des membres du Conseil, des FIFA Legends, des représentants d’associations membres, ainsi que des ambassadeurs et pionniers du football. La retransmission sera gratuite et disponible en direct sur FIFA.com, à partir de 20h00 heure locale (18h00 GMT+1).
Parmi les nominés pour le meilleur joueur :
-
Achraf Hakimi (Maroc/PSG)
-
Kylian Mbappé (France/Real Madrid)
-
Harry Kane (Angleterre/FC Bayern München)
-
Ousmane Dembélé (France/PSG)
-
Nuno Mendes (Portugal/PSG)
-
Cole Palmer (Angleterre/Chelsea)
-
Pedri (Espagne/FC Barcelone)
-
Raphinha (Brésil/FC Barcelone)
-
Mohamed Salah (Égypte/Liverpool)
-
Vitinha (Portugal/PSG)
-
Lamine Yamal (Espagne/FC Barcelone)
Best Onze masculin : Achraf Hakimi et Yassine Bounou figurent parmi les sélectionnés.
Best Onze féminin : les internationales marocaines Ghizlane Chebbak (Levante Badalona), Ibtissam Jraïdi (Al Ahli) et Sanaâ Mssoudy (AS FAR) sont en lice.
La cérémonie s’annonce comme un moment fort du football mondial, mettant en lumière les talents, la créativité et les exploits sportifs de l’année 2025.












L'accueil

















