Menu

Thierry Henry quitte les réseaux à cause du racisme et de la torture mentale !


Thierry Henry a annoncé sa décision de quitter les réseaux sociaux à partir de samedi, pour protester contre le laxisme des plateformes sur la lutte contre les insultes et dérives racistes.



A partir de samedi, ne cherchez plus Thierry Henry sur Twitter ou Instagram. L’ancien attaquant d’Arsenal et de l’équipe de France a annoncé ce vendredi sa décision de se retirer des réseaux sociaux pour protester contre le laxisme de leurs dirigeants contre les insultes racistes.

"À partir de demain matin, je me retirerai des réseaux sociaux jusqu'à ce que les personnes au pouvoir soient en mesure de réglementer leurs plates-formes avec la même vigueur et la même férocité qu'elles le font actuellement lorsque vous enfreignez le droit d'auteur", écrit le champion du monde 1998.

Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus dénonce l’impunité qui règne sur les réseaux, où l’anonymat laisse libre cours à tout type de harcèlement.

A commencer par le racisme, face auquel les différents réseaux sociaux sont régulièrement taxés de laxisme. «Il FAUT rendre des comptes, poursuit Henry, qui a rejoint Twitter en 2014. Il est trop simple de créer un compte et de s’en servir pour aller harceler sans aucune conséquence, tout en restant anonyme. Ainsi, je vais désactiver mon compte de toutes ces plate-formes jusqu’à ce que cela change. En espérant que cela arrive rapidement.»

 

 

 
La décision de Thierry Henry de désactiver ses comptes sur les réseaux sociaux intervient quelques jours après celle de l’Américaine Chrissy Teigen, top-model et auteur de livres de cuisine, de quitter Twitter après avoir subi des injures.

Selon des médias américains
 
 



Zineb Benmoussa


Rédigé par Zineb Benmoussa le Samedi 27 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 12:55 Reebok X Cardi B : la collab qui fait sens



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté