Menu

Tiktok : Un éboueur cartonne et fait 160 millions de vues


Le jeune éboueur de 25 ans montre sa joie de vivre en effectuant son travail. Seulement après un mois de la publication de son premier vidéo Tik Tok, il obtient 160 millions de vues.



Un éboueur du Calvados fait le buzz sur TikTok.  Jimmy De Pinho Correia, 25 ans, adore son métier et n'a pas de problème à transmettre son enthousiasme à ses fans. Ses vidéos, réalisées derrière son camion de collecte, connaissent un succès fulgurant : le jeune homme a enregistré plus de 160 millions de vues sur TikTok en moins d'un mois.

Jimmy De Pinho Coreia, 25 ans, est éboueur à Vire (Calvados). Il adore son métier, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il sait transmettre son enthousiasme.

Jimmy travaille à la fois en chantant et dansant sur une musique. Les vidéos sont tournés au moment où il effectue son travail en vidant des sacs-poubelles et les mettre dans le camion. Toujours avec une bonne ambiance et le sourire.

Il a publié ses vidéos sur les réseaux sociaux dans le but faire connaître son métier et sa ville. Il a expliqué : « Il y a des gens qui m’ont écrit en me disant que ça avait l’air vraiment sympa et qu’ils déménageraient bien ! Et puis c’est chouette aussi que les gens ici se sentent mis en valeur. Il y a des jeunes qui m’ont reconnu dans la rue pendant la tournée et qui m’ont remercié, en m’encourageant à continuer. Évidemment, ça fait super plaisir que cette initiative aboutisse à tous ces échanges. C’est la motivation idéale pour continuer ! »

L’important, bien entendu, c’est qu’il kiffe ce qu’il fait et que les gens aussi. Il compte d’ailleurs pas moins de 155 200 abonnés au compteur. 
 

 

Au Maroc, un jeune soutient sa thèse en tenue d'éboueur :

En mois de mars 2020, un jeune chercheur marocain est sorti du lot lors de la soutenance sa thèse de doctorat, à la Faculté des sciences et techniques de Beni Mellal.

Il a choisit de s’habiller en tenue réservée au personnel chargé de la collecte des déchets. Le chercheur Abdellah Ouigmane a attiré la curiosité de tous et suscité l’admiration des internautes sur les réseaux sociaux


L'odj avec MCE 






Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 22 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site