L'ODJ Média



Tourisme : La ville d’Essaouira a « cassé tous les compteurs »


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 10 Novembre 2023

La ville d’Essaouira a « cassé tous les compteurs », établissant ainsi un « record historique », et le nombre de touristes a atteint un niveau exceptionnel.



«L’été 2023 fera date dans l’histoire d’Essaouira. La Cité des Alizés, qui généralement voit sa population plus que doubler au mois d’août, a cassé cette année tous les compteurs en réalisant un record sans précédent avec une densité de visiteurs qui a vu la ville tripler le nombre de ceux qui y ont séjourné cet été”, lit-on dans un communiqué de la commune d’Essaouira..
«Un autre fait marquant de cette année inédite est que les touristes venus d’Europe et d’ailleurs représentent plus du tiers de ceux qui choisissent Essaouira pour leurs vacances»
 «Globalement, cet été, le tourisme national et les MRE constituent la majorité du trafic touristique. Cela a été le cas cette année, mais ces trafics se sont considérablement développés et enrichis».
« L’augmentation des vols directs vers Essaouira a contribué de manière significative à cette performance, mais selon de nombreux touristes et commentaires sur les réseaux sociaux et les hôtels, l’attrait d’Essaouira, outre son légendaire climat doux en pleine canicule, s’explique depuis plus de trois décennies. La ville a été sélectionnée comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO, et aujourd’hui son identité patrimoniale, culturelle et artistique s’y reflète pleinement »





Vendredi 10 Novembre 2023

Brèves Culture & Loisir | Bouquiniste






Recherche





















Menu collant à droite de la page