Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Tourisme interne : des destinations idéales pour les vacances

5 destinations à visiter cet été, au Royaume


Après les plusieurs mois de confinement et l'arrivée des Marocains résidents à l'étranger, les familles commencent à planifier les voyages. Une occasion de se réunir et profiter des plus belles destinations du Royaume.



Le retour des Marocains résidents à l'étranger

L'ouverture des frontières a permis aux Marocains de regagner leurs pays d'origine après plusieurs mois. Pour faciliter les procédures de retour, le gouvernement a divisé les pays en deux listes. Les personnes venant de la première liste, à savoir la liste A, rentreront au Maroc sans quarantaine, alors que ceux de la liste B, seront obligés à rester en isolement sanitaire de 10 jours dans un hôtel à choisir de la liste établie par les autorités marocaines. Après ça, les MRE seront libre de circuler dans le Royaume comme bon leur semble. 

Des endroits à visiter en famille, cet été 

Nous avons établi une lise de 5 destinations paradisiaques au Maroc à visiter avec ses amis ou sa famille.

Oualidia



Une destination de vacances populaire le long de la côte atlantique, Oualidia est un endroit idéal pour se détendre sur les plages de sable et nager dans la mer rafraîchissante.

Les restaurants de fruits de mer sont abondants et la région est particulièrement connue pour ses huîtres fraîches


Le village de Tibouda 
 

Situé au cœur du Cap des Trois Fourches, la dernière frontière de l’Afrique, et à une heure de route de la ville de Nador, le petit village de pêcheur de Tibouda au charme méditerranéen est la destination idéale pour les voyageurs en quête de sérénité. Pour rejoindre la plage sauvage de Tibouda, il faut suivre les sentiers côtiers jusqu’à un escalier sculpté dans la roche. Cet endroit insolite au Maroc est très peu connu des touristes ce qui lui confère un charme d’autant plus particulier.
 
 
Imesouane



Imsouane est un petit village de pêcheurs apprécié pour sa tranquillité et sa beauté naturelle. Il est située sur une baie du Maroc et coincé entre Essaouira et Agadir. La baie magique d’Imsouane est populaire auprès des surfeurs pendant l'hiver et l'été. Imsouane attire les familles marocaines pendant l’été qui viennent pour les fruits de mer bon marché et le cadre relaxant de la plage. 
 
Classée par le magazine Forbes comme l’une des 27 plus belles plages du monde, Imsouane est en quelque sorte une destination paradisiaque étant donné qu’elle est sous-développée et non commerciale.

El Jebha 



Appelée Puerto Capaz du temps du protectorat espagnol, El Jebha la nordiste se situe à la limite du Rif occidental, sur la côte méditerranéenne. Elle est entourée d’un ensemble de montagnes qui en dessinent les contours et lui donnent un charme sans pareil.
Son attraction principale est sans aucun doute sa plage sous forme de cratère sculpté dans la roche, qui donne des envies de baignade dans ses eaux limpides, notamment pendant le printemps.
 
Assilah



Le vent doux d’Assilah va ravir vos sens. Surnommée la ville blanche, cette destination balnéaire sur la côte ne manque pas de paysages époustouflants. Son plus grand atout d’attraction, est ses tours spectaculaires et architecturalement fascinantes telles que Borj Al Bahr et le Boj Al Kamara, influencés par le passage marqué des Portugais au 16e siècle.


Une diversité du paysage à découvrir au Royaume 

Les visiteurs peuvent trouver le tout au Maroc. Plage, montagne, désert sont tous accessibles sur ce territoire magique. Le climat qui accompagne ces paysages rend l'aventure au Maroc encore plus splendide. 

Les destinations que propose le Maroc peuvent plaire à tous les goûts. Les âmes aventurières peuvent faire des trips dans les parcours marocains et rencontrer plusieurs personnes intéressantes. 


LODJ avec Hespress
Samedi 19 Juin 2021


Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site