Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
search








Tous les Marocains sont solidaires, mais certains le sont plus que d’autre




A écouter en podcast :

Tous les Marocains sont solidaires, mais certains le sont plus que d’autre
tous_les_marocains_sont_solidaires,_mais_certains_le_sont_plus_que_d_autres.mp3 mp3  (2.29 Mo)

Deux mois après cet appel, on apprend que le gouvernement El Othmani s’apprête à instituer dans le cadre de son projet de loi des finances pour l’année 2021, un impôt de solidarité non pas sur la fortune, mais sur les revenus des entreprises qui déclarent un bénéfice net supérieur à cinq millions de dirhams.

 Le montant réel de cet impôt peut paraître dérisoire. Mais il ne l’est plus lorsqu’on sait qu’il viendra s’ajouter à la batterie de taxes directes et indirectes, ainsi qu’aux charges nondéductibles d’impôts consenties pour la santé et l’enseignement des enfants, sans oublier celles consenties au nom de la sacro-sainte solidarité familiale, auxquelles la classe moyenne marocaine est déjà soumise. Et dire que c’est de cette même classe moyenne assiégée de dîmes et de charges de toutes sortes que l’on attend la dynamisation de la croissance et la relance de l’économie !.
 

Rédigé par Majd EL ATOUABI le Lundi 19 Octobre 2020 sur www.lopinion.ma  




Lundi 19 Octobre 2020


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Mai 2022 - 00:51 Cynisme et euphorie de Washington

Lundi 16 Mai 2022 - 00:27 Sahara, la lame de fond

Chroniqueurs invités | Coup de cœur



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.