Ensemble, les deux entreprises travailleront sur l'amélioration de la conception des électrolytes solides, la création d'une usine commune pour intégrer les batteries dans les véhicules électriques, et enfin, la production à grande échelle et la commercialisation des batteries. Les batteries à l'état solide sont de plus en plus prisées par les constructeurs automobiles en raison de leur potentiel pour réduire le poids, augmenter l'autonomie et abaisser les coûts des véhicules électriques. D'autres constructeurs, tels que Honda et Nissan, se penchent également sur cette technologie, tandis que la France investit massivement dans une usine de batteries solides à Dunkerque.
Algérie : une guerre pour rester président ?
Brésil : Lula remporte un quatrième mandat, Flavio Bolsonaro conteste les urnes
Positions des 15 membres actuels du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Sahara Marocain
Cybercriminalité : le Maroc engagé dans l’opération Confrontation Ghost
WhatsApp au Maroc : Que sait-on réellement des comptes détournés et des messages frauduleux qui inquiètent les utilisateurs ?
Mondial 2030 : qui remboursera les infrastructures ?
Consulat américain à Laâyoune : du mobile au permanent ?
Failles PHP au Maroc : l’alerte est réelle, les fuites restent à établir
Houthistes : pourquoi Riyad fait appel à Londres
Communiqué du Cabinet Royal
Toyota s’associe avec un partenaire improbable pour développer ses batteries solides
Rédigé par Mohamed Ait Bellahcen le Vendredi 20 Octobre 2023
Toyota a décidé de collaborer avec la société pétrolière japonaise Idemitsu pour développer des batteries à l'état solide pour ses futurs véhicules électriques. Le partenariat est basé sur l'expertise d'Idemitsu dans le domaine des électrolytes solides, un élément clé des batteries à l'état solide.
Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls l'auto... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 20 Octobre 2023
Dans la même rubrique :
Lundi 26 Octobre 2026 - 14:25 NOUR Rallye Raid 2026 : plus de 30 équipages féminins attendus dans le désert marocain |
Lundi 26 Octobre 2026 - 14:22 Volkswagen Golf R : la compacte sportive de 333 chevaux débarque au Maroc |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
PDF PODCAST CLIP
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil
















