Menu

Trier les captures d’écran sur Google Photos va devenir un jeu d’enfant


Bonne nouvelle, il va être encore plus facile de trouver ses captures d’écran dans Google Photos.



Trier les captures d’écran sur Google Photos va devenir un jeu d’enfant
trier_les_captures_d_ecran_sur_google_photos_va_devenir_un_jeu_d_enfant.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (2.2 Mo)

 

Stocker des photos dans le cloud, c’est bien. Qu’elles soient triées automatiquement c’est mieux. En effet, nous prenons aujourd’hui de plus en plus de photos avec nos smartphones, mais aussi des captures d’écran. La bonne nouvelle du jour, c’est que le service Google Photos va prochainement accueillir un nouveau moyen pour les retrouver en un clin d’œil.

 

 

Sur Google Photos, retrouver des captures d’écran peut s’avérer être une tâche un peu compliquée, surtout si vous êtes habitués à prendre beaucoup de photos. La plateforme de stockage de photos et vidéos dans le cloud de Google profite cependant déjà d’une solution efficace pour les trouver en un clin d’œil : un dossier en bas de l’onglet bibliothèque. Les choses devraient pourtant changer afin de permettre de mettre plus facilement la main sur ces captures d’écran.

Le site XDA Developers vient en effet de relayer que Google reverrait prochainement la page d’accueil de cette application. Citant le groupe Telegram Google News, le média explique que l’interface devrait remplacer les souvenirs par une bannière dédiée aux captures d’écran

. De ce fait, les utilisateurs pourront plus facilement les retrouver. En plus de cela, la bannière devrait souligner le nombre de captures d’écran récemment ajoutées.

Outre l’accès rapide à ce type d’image afin de les consulter, cela va permettre de plus régulièrement faire du tri de photos qui ne sont plus utiles. Pour les personnes n’ayant pas beaucoup de stockage disponible dans Google Photos, cela permettra ainsi de faire facilement de l’espace en supprimant quelques images.

D’après les premières informations recueillies, cette mise à jour devrait se faire du côté serveur. En effet, les utilisateurs qui ont découvert la fonctionnalité avaient la version actuelle de Google Photos (5.66.0.406885096). Cela signifie que Google est en train de déployer la fonctionnalité sans qu’une mise à jour de l’application soit nécessaire. Elle devrait donc apparaitre très prochainement chez l’ensemble des utilisateurs.

Vendredi 19 Novembre 2021


Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Décembre 2021 - 11:50 Comment fonctionnent les crypto-cartes ?






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html


Magazine créé avec Madmagz.










L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ




Partager ce site