Une secousse ressentie dans plusieurs provinces
Le séisme s’est produit à une profondeur de 7,39 kilomètres et a été ressenti dans les provinces d’Adıyaman, Malatya, Diyarbakır et Gaziantep. Après la secousse, plusieurs habitants ont quitté les bâtiments pour se regrouper dans les rues, les parcs et autres espaces ouverts.
Les équipes de l’AFAD poursuivent les opérations d’évaluation sur le terrain afin de vérifier l’état des infrastructures.
Quelques fissures signalées dans le secteur de Pınarbaşı
Le gouverneur de Şanlıurfa, Hasan Şıldak, a indiqué qu’aucun dégât majeur n’avait été constaté, tout en précisant que certains bâtiments pourraient avoir subi des dommages partiels.
Dans le quartier rural de Pınarbaşı, le maire de Karaköprü, Nihat Çiftçi, a fait état de fissures mineures dans le plâtre de certains bâtiments.
Le sud-est de la Turquie reste particulièrement marqué par le séisme de 2023, qui avait fait plus de 53.000 morts dans la région.












L'accueil












