Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Ukraine ,le jour d'après : les bons , le brut et les truands !


Quand la réalité dépasse toutes les fictions .Tout se passe comme dans un bon vieux western avec les occidentaux dans le rôle des Cowboys et les Russes dans le mauvais habit des Indiens .



Pour une poignée ou quelques milliards de dollars de plus !

Ukraine ,le jour d'après : les bons , le brut et les truands !
La stratégie de diabolisation , en effet , de Vladimir Poutine et la campagne de désinformation et de manipulation des opinions publiques faisant le reste .

C'est trop facile de venir aujourd'hui dire que les oligarques de l'entourage de Poutine sont des brigands alors que de grosses entreprises françaises et autres dont Total faisaient des contrats faramineux à Moscou .

Tant que cela arrangeait les affaires des occidentaux de se faire des ponts en or avec le capitalisme d'état russe tout allait bien ..
On présente aujourd'hui Poutine comme un dictateur démoniaque et sanguinaire qui tue des civils , des femmes et des enfants et qui menace l'Europe et le monde entier avec ses missiles nucléaires Tsar Bomba et Satan 2 !

Poutine a-t-il dévasté l'Irak !? 

A-t-il renversé le régime de Kadhafi et commandité son assassinat !? 

Le président russe a-t-il tenté de démanteler la Syrie et soutenu les terroristes de Daech armés et financés par les occidentaux !?
Poutine a-t-il volé le pétrole d'Irak , celui de Syrie !?

Poutine s'est-il retiré d'Afghanistan de manière unilatérale en laissant derrière lui un total chaos humanitaire et sécuritaire comme l'a fait Joe Biden en septembre dernier !?

Poutine , lui n'a jamais soutenu l'occupation israélienne qui annexe les territoires palestiniens et qui envoie ses troupes contre un peuple palestinien qui n'a pas d'armée :!.

Les exemples sont légion et un jour l'histoire nous dira qui a commis et commandité les grands attentats qui ont servi d'alibi et de prétexte à cette prétendue lutte contre le terrorisme et aux bénéfices politiques et économiques réussis avec .

Depuis 2015 , l'Arabie Saoudite bombarde le Yémen avec des armes françaises et des milliers de civils morts , dont des femmes et des enfants mais sans aucune indignation ni la moindre condamnation de la communauté internationale .
Pour les occidentaux , la guerre n'est juste que lorsque ce sont eux qui bombardent des populations civiles innocentes .

Les européens oublient par ailleurs qu'à chaque fois qu'il y a eu une guerre mondiale , c'était sur leur continent et par leur faute .
Les occidentaux oublient également que les deux seules bombes atomiques lâchés par une armée contre des populations civiles , c'était celle des américains au Japon !

" Nous les Occidentaux ! "

Ce qui est flagrant , pour ceux et celles qui ne le savent pas , c'est que les occidentaux croient aveuglément en cette idée fausse et mensongère qu'ils sont les dépositaires de la civilisation , qu'ils ont le monopole des valeurs de liberté et de justice et qu'ils auraient l'apanage de la conscience humaine ! 

Pour eux , ils sont les bons et le reste du monde est peuplé de barbares , de truands , de terroristes et de brigands ! 

Depuis quelques jours , la nomemkatura médiatique et les penseurs occidentaux au service de l'ordre et du discours dominants  n'en finissent plus de le répéter dans le mépris total et le déni le plus sournois .

Il y a quelques jours un éditorialiste du journal anglais The Telegraph, n'a pas hésité à lancer  : “Cette fois-ci, la guerre est injuste car les gens nous ressemblent, qu’ils ont des comptes Instagram et Netflix. Ça ne se passe plus dans un pays pauvre et éloigné.” 

Oui , tant que cela se passe dans un pays arabe de ce lointain Proche-Orient , ce n'est absolument pas grave et la cause est juste !

Oui , quand les bombes américaines , britanniques et françaises tuaient des enfants innocents en Irak , en Syrie , en Afghanistan et en Lybie sans oublier les pays du Sahel la guerre était juste . 

Et à chaque fois que les occidentaux se mettront à plusieurs pour massacrer un pays arabe ou musulman pour s'emparer de son gaz et de son pétrole , la cause sera juste . 

Mais lorsqu'il s'agit d'un ennemi , comme la Russie , doté d'un terrifiant arsenal nucléaire et surtout de missiles qui pourraient à tout moment rayer l'Europe de la carte , la guerre est injuste . 

La guerre est injuste car les occidentaux sont incroyablement vulnérables et ne peuvent rien contre les missiles nucléaires de Poutine .
La messe est dite .

Hafid Fassi Fihri





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 6 Mars 2022

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Juillet 2022 - 16:33 Déni de réalité

Billet



Magazine créé avec Madmagz.